Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio ProFire 610 FireWire Sur PC Portable Problème

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio ProFire 610 FireWire Sur PC Portable Problème
Je travaille avec une PF 610 depuis de nombreux mois sur mon PC fixe et ceci, sans problème.
Je dois également travailler sur un portable...
Deux essais négatifs avec un HP pavilon dv7  et un Toshiba Satellite Pro P300 21Q.
J'ai donc acheté une carte PC Express Belkin (Texas-Instrument : 2 fw + 1 USB)

Sur les 2 pc portables, la carte est reconnue. 
Le driver M-Audio fonctionne et le "tableau de bord" s'affiche.
Mais Cubase ne fonctionne plus : les Vue-Mètres ne bougent pas et aucun son ne sort. 

Donc, carte reconnue par le système, mais pas par Cubase...

Merci pour votre aide ! ! ! !
2
Tu as configuré correctement tes E/S sous Cubase?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Bonjour Samho,

Oui, même Cubase retrouve la PF 610 dans ses périfériques...
Etonnant, non ?
Donc, pour le pc, tout est reconnu, pour Cubase tout est reconnu, et pourtant, il y a un conflit :
Cubase réagit lentement aux changements de menus et il n'envoit aucun son (même ses vue-mètre ne donnent aucun signal)

Merci pour ta réaction,
jp
4
C'est quelle version de Cubase?
On dirait que ton PC rame, un genre de manque de RAM.
Sinon, tu désinstalles Cubase et tu le réinstalles, ça me semble être une solution de départ à tester. Surtoiut si Cubase était déjà installé avant ta carte son, ça pourrait venir de là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Non,
le pc ne rame pas du tout et fonctionne très bien en passant par le port FW interne...
Mais là, j'ai des problèmes de coupures au bout de 3 à 4 min d'utilisation (HP) ou craquements (Tosh)
et j'ai déjà tout essayé, tout, tout...  D'où l'idée de passer par une carte Expresscard firewire.

Ce test a été réalisé sur deux pc différents formatés pour l'occasion : un hp pavilion dv7 et un Toshiba satellite pro 300.

Et j'avais bien installé la carte Express avant Cubase Studio 5

...
6
Bon, voilà les nouvelles :

Finalement, le portable HP Pavilion dv7 en Vista, pas de résultat...

Par-contre, bonne nouvelle : avec le Toshiba satellite P300 et XP, tout est ok avec la carte ExpressCard FireWire de Belkin.  Je dois faire les tests en réel aujourd'hui, mais tout cela est de bonne augure. 
MAIS, un nouveau problème : lorsque j'alimente le pc sur le secteur.... plein de bruit de fond dans mes enceites, même avec le volume au minimum !
Sur la batterie interne du portable : Impeccable...

Si tu as une idée...
J'ai déjà essayé des prises éloignées de la maison, mais sans succès.  Contrôle de la prise de terre : ok...

Bon, peut-être as-tu déjà entendu parlé de ce problème ?

En tout cas, merci de m'avoir suivi jusqu'ici,
jp
7
Bon,

J'ai également résolu ce dernier problème ( bruit dans enceintes)
J'ai simplement retiré la terre de la prise du pc !

Ouf, maintenant, le Toshiba marche du tonner !

jp
8
Bon,

J'ai également résolu ce dernier problème ( bruit dans enceintes)
J'ai simplement retiré la terre de la prise du pc !

Ouf, maintenant, le Toshiba marche du tonner !

jp