Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2015 à 11:29:53Problème enregestrement avec audacity
Bien le bonjour à tous,
Voila je viens vers vous, car je rencontre un petit problème.
Je dispose d'une carte son M-Audio M-Track, sur celle ci j'ai brancher mon micro prodipe en XLR ainsi que mes enceinte monitoring en jack.
Le problème est le suivant:
Quand je veux enregistrer ma voix sur audacity cela marche
mais lorsque que je veux écouter mon enregistrement cela sort que sur l'enceinte de gauche.
hors quand je parle dans le micro sans ouvrir audacity par exemple, je m'entend sur les deux enceintes.
D’où viens le soucis?
Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/01/2015 à 12:06:16
Bonjour,
Vous enregistrez sous Audacity un microphone mono qu'Audacity gère comme une source stéréo, c'est pourquoi vous avez ce souci :, dans Audacity, allez dans Edition > Préférences > Périphériques, et à la ligne enregistrement, sélectionnez votre entrée et choisissez Canaux : 1(Mono) (comme ci-dessous) au lieu de 2 (Stéréo). Une fois ce réglage sur mono, vous n'aurez plus ce souci.
Si vous souhaitez ensuite convertir ce fichier mono en stéréo, une façon de le convertir en stéréo est décrite ici ici.
0
supermike12
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/01/2015 à 12:44:46
Audacity c'est pas le top pour enregistrer... Ca peut depanner mais bof bof. C'est plus tourné vers l'edition et le bricolage de piste audio...