Sujet de la discussionPosté le 30/01/2015 à 11:29:53Problème enregestrement avec audacity
Bien le bonjour à tous,
Voila je viens vers vous, car je rencontre un petit problème.
Je dispose d'une carte son M-Audio M-Track, sur celle ci j'ai brancher mon micro prodipe en XLR ainsi que mes enceinte monitoring en jack.
Le problème est le suivant:
Quand je veux enregistrer ma voix sur audacity cela marche
mais lorsque que je veux écouter mon enregistrement cela sort que sur l'enceinte de gauche.
hors quand je parle dans le micro sans ouvrir audacity par exemple, je m'entend sur les deux enceintes.
D’où viens le soucis?
Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/01/2015 à 12:06:16
Bonjour,
Vous enregistrez sous Audacity un microphone mono qu'Audacity gère comme une source stéréo, c'est pourquoi vous avez ce souci :, dans Audacity, allez dans Edition > Préférences > Périphériques, et à la ligne enregistrement, sélectionnez votre entrée et choisissez Canaux : 1(Mono) (comme ci-dessous) au lieu de 2 (Stéréo). Une fois ce réglage sur mono, vous n'aurez plus ce souci.
Si vous souhaitez ensuite convertir ce fichier mono en stéréo, une façon de le convertir en stéréo est décrite ici ici.