Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help il n'y a qu'une enceinte qui marche sur les deux

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help il n'y a qu'une enceinte qui marche sur les deux
Salut à tous je viens d'acquérir deux nouvelles enceintes sauf que problème quand je les branche via un cable stéréo Jack simple il n'y en a qu'une sur les deux qui marche en fonction de comment je triture le cable, par exemple quand je branche bien le cable à l'enceinte c'est l'enceinte principale qui marche et si je ne le rentre pas complètement c'est l'autre
J'ai essayé avec un autre cable de ce genre et meme problème, il y a t il un réglage à faire ou c'est mon pc qui deconne ?
Autre truc troublant quand je branche mon casque pour écouter de la musique ça marche mais quand je suis sur fl studio il n'y a qu'une oreille sur deux qui reçoit le son comme les enceintes
En revanche pour les enceintes le problème est le même que ce soit avec un séquenceur ou pour une autre activité

Merci d'avance :)
2
Quels sont les modèles de tes enceintes ?

Ca sent vraiment le problème de jack mono... t'as essayé avec un stéréo ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ce sont des M audio, j'avoue je ne sais pas trop, le seul que j'ai essayé est un cable avec deux embouts ecouteurs surlesquels il y a 2 anneaux noirs
Pourtant j'ai essayé avec un autre cable de ce type, tu penses que c'est lié au cable ?
4
Nan, MAudio c'est la marque, ils ont fait pleins d'enceintes différentes... tu n'as pas le modèle PRECIS ? Ou à défaut des photos des enceintes (y compris les connectiques) ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ah oui pardon : ce sont des av 40 mk2 mais je doute que ca vienne des enceintes
6
D'accord, je suppose que tu n'as pas de carte son externe, donc que tu connectes la sortie casque de ton PC aux enceintes ?

Si c'est le cas, le mieux est d'utiliser un câble comme celui-ci pour brancher le PC à l'entrée correspondante
1904590.jpg
Tu peux en trouver un peu partout, à Carrefour ou Darty... C'est un câble jack stéréo 3.5mm vers RCA

Evidemment, n'oublie pas non plus de connecter les enceintes entre elles ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 00:32:07 ]

7
Ah d'accord merci, oui c'est ca je branche directement le pc aux enceintes, je vais regarder ce cable
On m'a dit que ça pouvait venir de la fiche Jack de l'ordi mais je n'ai pas bien compris comment le vérifier