Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MAO et craquement dans le son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration MAO et craquement dans le son
Bonjour,

Je me remets doucement à la MAO mais sur PC. Je pensais que cela avait progressé !

Mon PC : Intel(R) Core(TM) i5-4670 CPU 3,40 GHZ
RAM : 16 Go
Windows 10 rpo
Carte graphique : GTX1070

Niveau matériel audio j'ai une carte son M-audio M-Track 2X2 C series
Clavier : Korg SP100
DAW : Cubase 11
Sons : Librairie gratuite Native instruments

Je connecte tout ce petit monde. J'ai un câble MIDI sur mon Korg relié en USB sur carte mère par une petite interface PRODIPE.
Ma carte son est reliée au PC par usb au niveau carte mère.
Je lance Kontakt en autonome avec le pack start et je joue d'un instrument. Cela dépend des instruments mais le son crépite, craque.
Je vais modifier le ASIO config. J'augmente le buffer 256, 270, 300 ect ... La latence est ingérable et le son pas vraiment mieux.

Mon PC est trop faible en CPU ? Un mauvais réglage quelque part ? Si vous pouvez me donner des retours pour les personnes qui ont la même config que moi ?
Je vous demande ça car j'aimerai investir dans un clavier Native instruments S49MKII. Je me dis que c'est peut-être l'interface MIDI/USB qui n'est pas terrible ? Vu que le S49MKII est en USB/FIREWIRE je me dis que ça pourrait être beaucoup mieux. Je ne peux pas essayer avec le Korg qui ne possède pas d'USB.
Donc avant d'investir j'aimerai savoir si des gens avec ma config et ce type de clavier n'ont pas de problème de sons.
Merci.
2
Hello,

Dans Kontakt, tu as bien l'audio engine configuré sur l'Asio ?
3
Oui je te laisse une image.
m-audio-3981975.png
4
Je crois que je vais laisser tomber !
J'ai mon CPU qui danse la java !!! Quand je joue je regarde le CPU et il passe dans le rouge toute les 5 secondes. Et dès que je fais des accords !
Du coup je vais attendre le prochain PC à 4000 euros :)
Pourtant j'ai enregistré des morceaux en audio (piano, guitare, voix) et aucun soucis.
Bref il faut un CPU de dingue.
Merci.
m-audio-3982005.png

5
Ha... Et 512 samples en latence ?
Je sais ça fait beaucoup, mais Kontakt est vite gourmand.
6
Salut,

Ce n'est absolument pas normal, ton PC est plus que correct pour faire de la MAO, il est même plutôt puissant. L'interface MIDI (même si Prodipe est une marque à déconseiller car cheap et peu fiable) ne peut pas être à l'origine de ce problème, ça vient clairement d'une surcharge CPU et vu que ça ne change rien en augmentant le buffer le souci vient forcément du driver ASIO de ton interface audio ou alors d'un problème lié à l'environnement Windows.
Dans le premier cas as-tu essayé une autre version du driver ASIO de chez M-Audio pour la M-Track ?
Dans le second cas c'est plus compliqué, une appli en tâche de fond ou un mauvais paramétrage de Windows pourrait être à l'origine du problème mais là c'est difficile à résoudre.

Bon courage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Je viens de faire un test. J'ai ouvert les gestionnaire des tâches et Kontakt. JE sur sur Hybrid Keys Atmospheric. Je clique sur des touches. Dans Kontakt le cpu monte vite dans le rouge.
Dans le gestionnaire de tâches tout est normal. Pas de pic de CPU.
8
J'ai bidouillé dans les préférences de Kontakt et ça va mieux. En fait ça doit être des réglages. J'avoue j'ai tout touché !
Du coup quelqu'un serait assez sympa de me faire des copies écrans des préférences que je voie si je mets les mêmes.
Merci.
9
On me dit que cela vient de ma carte son. Elle est pas assez puissante ! J'"ai une M-Audio M-Track 2X2 C series.
On me dit de prendre une Focusrite ou une SSL 2.
Qu'en pensez vous ?
10
As-tu essayé de monter la latence à 512 ? As-tu fermé tes explorateurs internet ?

Ré-installe les drivers Asio, regarde chez M-Audio si il y a une mise à jour, avant de racheter une carte son ou un pc...

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:07:40 ]