Dot2
- 47 réponses
- 16 participants
- 10 013 vues
- 16 followers
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2015 à 00:23:40Dot2
Ma annonce la dot2 et la j'avoue ne pas trop comprendre.... J'ai entendu des bruits de couloir parlant d'une nouvelle console mais je m'attendais plus à un nouveau format hard de la console entre l'ultra light et le wing qu'une nouvelle console avec un nouveau soft simplifié et épuré...
Que pensez vous de ce dot2 qui est vendu comme une console lumières "trop facile à encoder" et de lire "il est de nos jours de plus en plus difficile de placer une console qui se loue le même prix qu’un l’opérateur"?http://www.soundlightup.com/flash-and-news/ma-lighting-dot2-pour-programmer-un-show-lumiere-sans-prise-de-tete.html
C'est à mon sens un peux taper sur ces même opérateurs qui ont fait vivre MA en réclament cette console et pas une autre... Soundlight parle donc de faire baisser les salaires des opérateurs qui sont trop cher, et de les faire un peux disparaître au profit d'un technicien qui aura bien le temps de programmer un truc vite fait sur sa Dot2 très simple à encoder.
Bref je suis peut être trop impliqué pour voir la vérité en face mais ça me déçoit beaucoup de MA Lighting
Que pensez vous de ce dot2 qui est vendu comme une console lumières "trop facile à encoder" et de lire "il est de nos jours de plus en plus difficile de placer une console qui se loue le même prix qu’un l’opérateur"?http://www.soundlightup.com/flash-and-news/ma-lighting-dot2-pour-programmer-un-show-lumiere-sans-prise-de-tete.html
C'est à mon sens un peux taper sur ces même opérateurs qui ont fait vivre MA en réclament cette console et pas une autre... Soundlight parle donc de faire baisser les salaires des opérateurs qui sont trop cher, et de les faire un peux disparaître au profit d'un technicien qui aura bien le temps de programmer un truc vite fait sur sa Dot2 très simple à encoder.
Bref je suis peut être trop impliqué pour voir la vérité en face mais ça me déçoit beaucoup de MA Lighting
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/03/2015 à 11:27:36
Citation de chris013 :
Ben l'intérêt c'est de faire ce que j'ai dit plus haut, passer d'une console à une autre sans avoir à se dire, ah non, çà ce n'est pas possible ou donner la possibilité de pouvoir charger sur le node ou la command wing soit l'un soit l'autre, alors que là il faut par exemple un node spécifique.
Mais pourquoi faire puisque la cible n'est pas la même. Quand est ce que toi tu aurais vraiment besoin du systeme complet MA2 sur tes plans ? Jamais. Donc je ne vois pas l'interet.
Citation de chris013 :
Comme tu dis cette simplicité m'aurait bien arrangé (pas à ce prix même remisé toutefois).
Avec mon côté sécurité et sur certains plans un node à la place de la command wing m'arrangerait, eh bien je vais être obligé d'avoir le node classique alors que une prog avec le logiciel Dot2 aurait pu être sympa pour moi, elle pourra être upgradée et exécutable sur ma Command Wing mais si le show est modifié sur GMA2 ne pourra pas être exécuté sur le Node Dot2, je ne pourrais pas non plus utiliser la simplicité du Dot2 sur ma Command Wing, je ne vois pas où se situerait l'incompatibilité à part commerciale, c'est couillon!
Tu as un node Dot2 pour la sécurité si tu veux :
Citation de chris013 :
Si maintenant Ma-lighting ouvre la possibilité aux possesseurs de Command Wing d'avoir accès au logiciel Dot2, je retire ce que j'ai dit, car si je me trouve dans une situation où je suis je suis accueilli dans un lieu avec une Grandma2 je pourrai toujours upgrader mon show, mais ils ne le feront pas selon moi, pour conserver l'idée que la Command Wing n'est qu'un backup et pas une console.
Oui mais si tu te presente aujourd'hui dans un lieu avec une grandMA1, une hog ou une autre console tu as le même problème...
Good lights.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/03/2015 à 11:31:36
Citation :
Tu as un node Dot2 pour la sécurité si tu veux :
Ben justement je fais comment avec ma Command Wing et un Node Dot2
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/03/2015 à 11:35:28
tout va dépendre de la stratégie de MAlighting et des limites du software :
si il est trop limité en termes de fonction, cette gamme Dot2 serait trop cher par rapport à ce que c'est, surtout qu'il y a des concurrents avec des tarifs plus bas...
si le soft est assez puissant pour répondre à une majorité de prestation ( et il y en a quand même beaucoup qui ne nécessite pas d'usine à gaz ), le risque pour malighting est de vendre moins de grandma2...
si il est trop limité en termes de fonction, cette gamme Dot2 serait trop cher par rapport à ce que c'est, surtout qu'il y a des concurrents avec des tarifs plus bas...
si le soft est assez puissant pour répondre à une majorité de prestation ( et il y en a quand même beaucoup qui ne nécessite pas d'usine à gaz ), le risque pour malighting est de vendre moins de grandma2...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/03/2015 à 11:37:01
Oui mais plus de Dot2...La rentabilité doit être la même...
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/03/2015 à 11:38:07
Citation de chris013 :
Citation :Tu as un node Dot2 pour la sécurité si tu veux :
Ben justement je fais comment avec ma Command Wing et un Node Dot2
Ben tu revends ta wing et tu passes tout en Dot2.
En gros, tu veux, la systeme MA2 avec la simplicité de la Dot2 ? Ben ça n'existe pas. Il faut faire un choix.
C'est le grand principe du beurre, de la crémière...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 11:40:12 ]
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/03/2015 à 12:26:01
Si je dois faire un choix comme je l'ai dit plus haut, je garde la Command Wing et je prendrai un Node normal, Pas 2 systèmes quasi-incompatibles.
On peut avec le DVI-D connecter un écran tactile supplémentaire.
Comme le dit dj-math très justement, attendons d'en savoir un peu plus, l'accès au mode d'emploi et au téléchargement du logiciel en avril nous donnera pas mal de réponses.
Citation :
Quel intérêt de mettre le même logiciel ? Leur but est de faire plus simple !En plus t'as vu la taille des écrans ? GMA2 c'est chargé comme écran, y'a énormément d'infos. Mettre la même chose sur des petits écrans, ce serait ingérable.
On peut avec le DVI-D connecter un écran tactile supplémentaire.
Comme le dit dj-math très justement, attendons d'en savoir un peu plus, l'accès au mode d'emploi et au téléchargement du logiciel en avril nous donnera pas mal de réponses.
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 17/03/2015 à 15:05:14
Non mais sérieusement pour ces prix là on a une Quartz ou une RoadHog4 qui utilise le même soft que leur grande sœur.
Chez Ma il manque une console du format RoadHog4 mais là on parle d'un soft complètement différent, ce n'est pas ce que les boites de presta attendaient en tout cas pas celle ou je bosse.
Quand on regarde le trailer sur le soft j'ai plus l'impression de voir un gros retour en arrière qu'une avancé.
Ces consoles offrent 8 univers, pour moi 8 univers cela commence déjà à être des opé d'une certaine taille, c'est pas des plans à 16 bécanes.
Après tout ce que je vois c'est que personnellement elle ne me font pas envie du tout, que les petites Avo et la Hog4 m'attire de plus en plus à chaque fois que je les croise. La GMA2 reste ma console de prédilection mais il ne faudrait pas que MA passe son temps sur la Dot2 et délaisse la GMA2 qui se ferra doublée rapidement.
Chez Ma il manque une console du format RoadHog4 mais là on parle d'un soft complètement différent, ce n'est pas ce que les boites de presta attendaient en tout cas pas celle ou je bosse.
Quand on regarde le trailer sur le soft j'ai plus l'impression de voir un gros retour en arrière qu'une avancé.
Ces consoles offrent 8 univers, pour moi 8 univers cela commence déjà à être des opé d'une certaine taille, c'est pas des plans à 16 bécanes.
Après tout ce que je vois c'est que personnellement elle ne me font pas envie du tout, que les petites Avo et la Hog4 m'attire de plus en plus à chaque fois que je les croise. La GMA2 reste ma console de prédilection mais il ne faudrait pas que MA passe son temps sur la Dot2 et délaisse la GMA2 qui se ferra doublée rapidement.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/03/2015 à 15:20:53
Ben c'est vrai que c'est chiant cette histoire… tout le monde attendais un genre de "Grand MA Micro-2" et voilà qu'arrive cette "Dot-2" qui est certainement très bien, qui a le mérite de permettre à des petits prestataires d'acheter une console chez MAlighting pour moins de 10 000 euros, mais n'empêche que l'incompatibilité de la Dot-2 avec la MA2 est un vrai problème…
Contrairement à ce que tu dis Yann, le problème est clair et énorme… De nombreux opérateurs bossent sur GMA2 et souhaiteraient pouvoir utiliser leurs show, configs de bases sur des consoles plus réduite en cas de shows plus réduits aussi, tout comme ils l'ont fait à l'époque de la GMA1, en pouvant passer facilement de la full-size à la light ou à la Micro (avec les sacrifices en accessibilité que ça nécéssite bien, sur, mais n'empêche que ça marche, tu retrouves tes petits, et ça joue).
C'était pratiques. Quand tu te faisait accueillir, tu demandais de la Grand-MA, on te proposais de la light, de la full size, ou de l'Ultralight, bien souvent, dans 95% des cas, ça jouait. Là, non. T'auras beau avoir une DOT en parc, si tu dois accueillir un show qui joue sur GMA2 : tu loues une GMA2 et ta dot, tu la regarde dans ton entrepôt…
Alors oui, c'est bien, ça doit être une bonne console, et MA offre un choix parmi celui de ses concurrents qui va permettre à de petits prestataires de choisir un outil MA si ils n'ont pas un budget de 25 000 euros pour une GMA2. Mais n'empêche que ça ne va aucunement créer un renforcement de la communauté d'utilisateurs de GMA2car cette offre n'aura pas l'avantage de celle de ses concurrents : offrir un accès vers les gammes superieures, comme c'est le cas dans toutes les autres marques!
Cette console arrive car MA-lighting voit une partie du marché de la lumière s'éloigner d'eux, celui des consoles situées entre 4000 et 10 000 euros, secteur sur lequel il n'avaient aucune offre depuis la GMA1. Rappellons que la wing n'est pas une console, mais une bidouille à partir d'un ON-PC, même dans un beau-flight-case avec des écrans tactiles, ça reste un système PC et non une console, et les prestataires pros le savent bien, c'est pour ça que HOG, AVO, Chamsys, Martin, et tous les autres se sont rués dans la brèche et non sans un certain succès… De très nombreux prestataires n'envisagent pas une seconde (pour des raisons X et Y déjà évoquées moultes fois, on ne vas pas y revenir) utiliser un ON-PC sur wing (ça dépanne ou pour de l'occasionnel pourquoi pas, mais pas plus) et préfèrent investir dans de la M1, de la Tiger-touch, de la Road-Hog, etc…
Et vu la tournure que ça prend avec la DOT, c'est quand même pas la fête au village...
Contrairement à ce que tu dis Yann, le problème est clair et énorme… De nombreux opérateurs bossent sur GMA2 et souhaiteraient pouvoir utiliser leurs show, configs de bases sur des consoles plus réduite en cas de shows plus réduits aussi, tout comme ils l'ont fait à l'époque de la GMA1, en pouvant passer facilement de la full-size à la light ou à la Micro (avec les sacrifices en accessibilité que ça nécéssite bien, sur, mais n'empêche que ça marche, tu retrouves tes petits, et ça joue).
C'était pratiques. Quand tu te faisait accueillir, tu demandais de la Grand-MA, on te proposais de la light, de la full size, ou de l'Ultralight, bien souvent, dans 95% des cas, ça jouait. Là, non. T'auras beau avoir une DOT en parc, si tu dois accueillir un show qui joue sur GMA2 : tu loues une GMA2 et ta dot, tu la regarde dans ton entrepôt…
Alors oui, c'est bien, ça doit être une bonne console, et MA offre un choix parmi celui de ses concurrents qui va permettre à de petits prestataires de choisir un outil MA si ils n'ont pas un budget de 25 000 euros pour une GMA2. Mais n'empêche que ça ne va aucunement créer un renforcement de la communauté d'utilisateurs de GMA2car cette offre n'aura pas l'avantage de celle de ses concurrents : offrir un accès vers les gammes superieures, comme c'est le cas dans toutes les autres marques!
Cette console arrive car MA-lighting voit une partie du marché de la lumière s'éloigner d'eux, celui des consoles situées entre 4000 et 10 000 euros, secteur sur lequel il n'avaient aucune offre depuis la GMA1. Rappellons que la wing n'est pas une console, mais une bidouille à partir d'un ON-PC, même dans un beau-flight-case avec des écrans tactiles, ça reste un système PC et non une console, et les prestataires pros le savent bien, c'est pour ça que HOG, AVO, Chamsys, Martin, et tous les autres se sont rués dans la brèche et non sans un certain succès… De très nombreux prestataires n'envisagent pas une seconde (pour des raisons X et Y déjà évoquées moultes fois, on ne vas pas y revenir) utiliser un ON-PC sur wing (ça dépanne ou pour de l'occasionnel pourquoi pas, mais pas plus) et préfèrent investir dans de la M1, de la Tiger-touch, de la Road-Hog, etc…
Et vu la tournure que ça prend avec la DOT, c'est quand même pas la fête au village...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/03/2015 à 15:29:00
Ben je pense que clairement c'est deux cibles différentes.
La bonne politique de MA serait surement de sortir un Picot et nano GrandMA2 pour les salles moyennes.
De toute façon je te vois mal importer le show de grégorio dans une salle ou tu n'as la place que de mettre 10 lyres genre un petit théatre. Il faudrait que tu refasse presque tout le show pour t'adapter aux peu de machines, et de profondeur et de largeur de scène que tu as donc...
Enfin bon, je ne sais, ça me choque pas tant que ça. Je pense qu'il faut considérer ça comme un autre produit, d'ailleurs c'est sur un site dédié.
La bonne politique de MA serait surement de sortir un Picot et nano GrandMA2 pour les salles moyennes.
De toute façon je te vois mal importer le show de grégorio dans une salle ou tu n'as la place que de mettre 10 lyres genre un petit théatre. Il faudrait que tu refasse presque tout le show pour t'adapter aux peu de machines, et de profondeur et de largeur de scène que tu as donc...
Enfin bon, je ne sais, ça me choque pas tant que ça. Je pense qu'il faut considérer ça comme un autre produit, d'ailleurs c'est sur un site dédié.
Good lights.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/03/2015 à 15:44:43
Yann je ne sais pas pourquoi tu te cramponnes avec 10 lyres.
La Dot2 Core possède 8 univers, on y met un peu plus que 10 lyres.
Par contre pour une clientèle de type boîte de nuit (qui possède un peu plus de 10 lyres), ... ce type de console facile à programmer (j'attends quand même de voir çà en avril) peut être pratique sans pour cela avoir besoin de viser plus haut.
La Dot2 Core possède 8 univers, on y met un peu plus que 10 lyres.
Par contre pour une clientèle de type boîte de nuit (qui possède un peu plus de 10 lyres), ... ce type de console facile à programmer (j'attends quand même de voir çà en avril) peut être pratique sans pour cela avoir besoin de viser plus haut.
- < Liste des sujets
- Charte