Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro sur de la musique - GrandMA2

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro sur de la musique - GrandMA2
Bonjour,

Je suis tout débutant sous MA2 et j'ai vu plein de vidéo sur YT montrant des shows rendus sous MA3D ou tout était synchro avec la musique.

Je me demandais tout bêtement comment insérer sa piste audio pour pouvoir changer la position des changements de Cue par rapport à un moment dans la musique.

Ça doit être super bête, mais je trouve pas..

Merci de votre aide !

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

2
Alors j'ais pas trifouillé la grand MA2 a ce niveau mais a ce que j'en ai lu c'est du timecode .
Alors le Timecode c'est un méteur en scene virtuel pour simplifier . C'est en gros un signale numérique qui envoi des tops sans gueuller dans l'interphonie :oops2:.
Ce time code peut être générer par pleins de chose (hardware , software) Chez Ma lighting en tout cas ont accept de mémoire :
-LTC (Linear TimeCode)
-SMPTE
-MTC (MIDI TimeCode).
Donc la solution c'est de mètre la pste audio sur un séquencer audio du genre Cubase ou autre et une piste qui va générer le Time code avec des tops . Sur les top dans la console tu ira assigner un exec fader ou boutton , une cue ou je ne sais quoi d'autre .
Bref si tu veut faire joujou a ca , prend le manuel sur ta table de chevet , je ne pourrais pas plus t'aider
Aprés pour rendre un show du type , pas forcément besoin d'un time code . J'ais jamais eu de time code sur ma console et pourtant j'arrive a rendre des show avec précision . Il suffis de connaitre les titres joué sur scène par cœur tout comme l’agencement de la surface de restitution de sa console , c'est le taff d'un éclairagiste quoi .

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 10:53:40 ]

3
Je vais essayer ça alors :) merci!

4
Y'a des tutos sur you tube pour le timecode non ?

Je dis ça mais j'ai jamais essayé ...!:???:
5
Bien souvent les gros show sont timecodé, pour peux que tu es de la vidéo en place centrale tu ne peux guère faire autrement et c'est la vidéo qui est maitre de ton timecode, souvent le clic des zicos fait parti intégrante de ce timecode. Après suivent le show et la sensibilité de chacun, j'ai vu et eu fait des choses de façon différentes soit tout timecodé, soit une partie de base en timecode, une partie joué....
certains show sont plus restrictif par exemple en show architecturale tu timecode l'ensemble
La grandma2 a aussi une entrée son, et bien des choses peuvent être fait avec (Effect, trig de go, tempo,...)
il existe aussi des logiciel tiers qui peuvent venir se greffer à la GMA2 et qui sont relativement puissant en traitement son=lumières pour certains effets...

Une autre idée passer par un séquenceur type Ableton pour envoyer des trig midi, super pratique pour écrire des patterns de batterie par exemple...

Bref il n'y a aucune limite, vérité,..... tout peut être emboité l'un dans l'autre, c'est une histoire de créativité et de connaissance des outils de travail et c'est ça qui fait le charme
6
Avec un émulateur interne de port MIDI, ainsi qu'un séquenceur qui sortait du time code midi sur ce port, récupéré par GMA

Il suffit d'aller chercher le signal dans gma, et de faire correspondre les changements sur le timecode :)

S'il y en a qui cherchaient, voila voila!

7
Pour faire du Timecode j'ai découvert dernièrement Vezer (uniquement sur Mac par contre) qui est réellement pratique et bien fait
8
bonjour,
qqn saurais comment déclencher une séquence par l'entrée audio ? (faire un trigger déclenché par l'audio quoi ...? )
Pas par midi ou timecode .
merci:bravo: