Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Show timecodé sur grandma 1 (entre 2 postes, son et lumière)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Show timecodé sur grandma 1 (entre 2 postes, son et lumière)
Messieurs les lighteux bonsoir !
J’ai une grande question pour vous, qui pourrait intéresser certain.

Je m’explique, je fais la lumière sur un cabaret et je commence à me poser la question de savoir si un show time codé ça serait pas moins la misère.

Voilà la config, les morceaux sont lancé depuis un MacBook pro + console LS9.
La lumière est géré par un PC avec « grandma onPc » (la 1 dans un 1er temps, puis ce sera la « grandma 2 onPc »)
- J’aimerais savoir quel sont les logiciels qui peuvent gérer ca (payant ou gratuit) ? au niveau du mac et aussi la transmission du time code entre les 2 machines (pc et mac).

- Et il possible aussi de gérer morceau par morceau le time code ? (je m’explique, ce n’est pas toujours le même programme qui est joué, des morceaux sont parfois ajouté et son pas à la même place) et l’enchainement entre morceau est très rapide.


Je précise que jai jamais fais de show timecodé, donc c’est le flou complet pour moi ^^ Donc je ne connais pas du tout la marche à suivre. Jai regardé sur le net, mais je ne trouve rien de concret … J’espère que vous serez éclairé mes lumières et je vous en remercie d’avance !!
2
Oui tu peux tout timecoder via le MIDI. Il te suffit d'utiliser un logiciel créeant une note midi qui sera transmise à ton mac book pour lancer la playlist X, via une carte son externe et un câble jusqu'a une autre carte avec ton PC Grand Ma qui lancera en fonction de la note tel ou tel séquence, après tu times tes cues dans ta séquence.
En fonction de la note ça lancera des séquences différentes.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 18:22:29 ]

3

Pour un Son et Lumière avec TC, nous utilisons un HD24 (player audio 24 pistes).

Il génère un MTC qui transite dans la console Son (DM1000 - qui fait du routage de multidiff) puis dans la carte son du PC (lumière). Ensuite comme le dit Blueterry, tu time toutes tes cues.

 

Pour un show complet avec des "morceaux" qui changent de place à chaque représentation tu affectes des TC différents à chacun de tes morceaux musicaux (chez nous l’émetteur du TC est la même machine que le player).

Ainsi tu as un panel de 30 morceaux (par exemple) Timecodé les uns à la suite des autres. Tu n'as plus qu'à aller les chercher à la demande pour le bon déroulement de ton show.

Ton GdMa on Pc recevra le MTC en temps réel et ira se caler au bon endroit. Et ce, dans n'importe quel ordre de passage des morceaux.

 

Seul inconvénient, il faut que ton player audio accepte le MTC, et que tu puisses avoir la "main" sur des cues de Mtc...

Comprends tu ?

 

A +

 

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 17:39:39 ]