Chauvet Hurricane Haze 1D
Chauvet Hurricane Haze 1D

Machine à brouillard de la marque Chauvet appartenant à la série Hurricane.

dryo dryo

« Pas mal du tout pour le prix! »

Publié le 19/05/18 à 11:49
Cible : Les débutants
Que ce soit dit tout de suite: ce n'est pas une machine a fumée qui crache un violent jet de fumée dense de 10m de long, c'est une machine destinée a créer un effet "brouillard".
Attention, pas du brouillard de grosse machine a C02, on est sur de la technologie de machine a fumée classique, a la différence qu'ici le débit de sortie est pulsé et réglable. (la pompe travaille par impulsions plus ou moins rapprochées, et non en continu comme sur les machines a fumée classiques). Et il y a un ventilateur intégré pour diffuser la fumée et aider a sa dispersion.

Elle dispose de 3 modes de fonctionnement, classés ici par priorité de fonctionnement dans la logique de la machine:
- DMX 1 canal, pour le réglage du débit: arret, faible, moyen, fort.
- Manuel via la télécommande fournie: manuel, continu, timer. Avec débit réglable.
- Continu auto via l'écran de controle de la machine: réglages identique au canal DMX. Il y a également un bouton flash "fog" au cul de la machine, pour envoyer manuellelent de la fumée.

L'écran permet le réglage du canal DMX, l'affichage de la température du corps de chauffe, et le reglage du débit en fonctionnement continu auto (haze 0, 1, 2 ou 3).

La télécommande dispose de:
- 3 boutons: 2 types on/off pour le mode timer et le mode continu, type flash pour le mode manuel.
- 3 potars: débit de sortie, intervales, durée (ces deux derniers ne fonctionnement qu'en mode timer).
Au sujet de la télécommamde, si vous souhaitez que le potar de réglage de débit fonctionne il faut brancher la telecommade a la machine APRES l'avoir allumée! Si la télécommade est connectée avant la mise en route de la machine le potar "output" ne fonctionnera qu'en on/off, au débit max uniqument.
Il y a également une deuxieme prise pour une télécommade sans fil optionnelle.

Les plus:
- Débit réglable
- Chauffe rapide
- Capable d'envoyer des impulsions de fumée en continu
- Affichage de la température
- Chauffe indiquée par une led sous le bidon: rouge = en chauffe, bleu = pret
- Mode DMX
- Faible encombrement
- La marque, réputée plutot sérieuse

Les moins:
- Le ventilateur est un peu bruyant. Il ne se déclenche cependant qu'au bout de plusieurs secondes d'envoi de fumée et s'arrete avec l'arret du jet de fumée. Sa vitesse est fonction du débit de fumée
- La necessité de brancher la télécomammde qu'apres la mise en route pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités (reglage du débit)
- Ventilateur non réglable indépendament (on ne peut pas choisir de le laisser on ou off par exemple)