JEM K1 ou ANTARI HZ-500 ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 8 577 vues
- 7 followers
Loïc56
En tous cas même fourchette de prix, difficile de faire un choix puisque peu de recul, Antari à une réputation disons plutôt "disco" mais la HZ 500 est le haut du panier!
Martin est précédée par la réputation de la marque ( ici JEM )
je précise que compte tenu de mon budget et des prestations à faire j'exclus les machines à CO2.
Merci
loïc
absolutelymuse62
pour avoir un beau brouillard, il le suffit pas d'avoir une machine à fumée et un mandrillo
il faut savoir le faire le brouillard
et ça, ça prend plusieurs presta d'expérimentation et de constatation ^^
j'ai commencé avec une magnum 550 et le mandrillo tout neuf que j'ai placé juste devant la sortie (le tout placé sur la limite entre les coulisses et la scène)
papa qui gueule parceque le mandrillo neuf est tout gras ^^
et puis on place autrement, on achète une machine à fumée avec timer
là j'ai une magnum 800 achetée d'occaz 100€ comme neuve, je ne peux pas avoir de mini-débit constant, mais de petits crachats à petits intervales
et on essaye de placer autrement, de gérer autrement
et puis voilà, on a un brouillard plus que potable pour des presta de mon niveau
jocelyn, j'ai une question chiante ^^
imagine le cas d'une presta avec un orchestre de variété (sans citer de nom ^^)
et c'est un mariage, donc différent d'un spectacle puisque l'orchestre fait des passages de... 45 minutes entre les repas. Pendant que les gens mangent, c'est allumage de la salle (les beaux tubes fluo ^^).
- Tu essaye de faire un petite brouillard quand l'orchestre joue, et tu coupes la machine pour que ça se dissipe quand les gens mangent ?
- ou tu fais comme un spectacle : tu "enfumes" avant et tu entretiens ton beau petit brouillard toute la soirée, même quand les gens mangent avec la salle allumée. (ce qui peut être dérangeant pour manger non ?)
jomo59
Pour rester dans le sujet, ci-dessous, l'orchestre en question avec une MDG Atmosphère et un Mandrilloptère :
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 01:15:22 ]
Nico.H
http://img25.imageshack.us/img25/9458/capturedcran20091113155.png
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 16:01:43 ]
YannImmersion
Puis surtout la fumée de la MDG va continuer à s'expanser dans l'air grace au CO2
Alors la, faut expliquer...Chimiquement et physiquement je vois pas. Je ne dis pas que c'est faux mais je vois pas...
Good lights.
thekid
J'adore les mdg mais comme toute machines elle a ses incovéniants ( liquide cher, le Co2 à trimballer, pas de commande dmx de débit, ... ) mais on a un beau brouillard !
Il y pas que MDG non plus ... quelles vont être les utilisations de ta machine ? ( plein aire ? grande salle, petites ? les deux ? )
jomo59
liquide cher, le Co2 à trimballer, pas de commande dmx de débit, ...
Le liquide est pas cher. Il est cher à l'achat mais on en consomme très très très peu. Pour 1 euro de liquide MDG il t'en faut 8 en JEM pour faire la même quantité de brouillard. Le liquide MDG n'est donc pas cher du tout.
le cO2 à trimballer, où est le problème? une petite bouteille de rien du tout (on est pas obligé de prendre des B20 énorme utilisées pour les pompes à bière!).
Quand au DMX, tout est question d'adaptation. Je n'ai jamais trouvé que c'était un inconvénient.
Un brouillard etant en renouvellement perpetuel a petit débit, tu n'as théoriquement pas besoin de rectifier sans arrêt ton débit, et l'incidence de l'émission etant assez longue a se faire ressentir sur le remplissage effectif, si tu augmentes ton débit en cours de route, bien souvent tu te rends compte lorsqu'il est trop tard (quand tu as trop de brouillard) que t'as été trop fort...
En tout cas, au moins, tu peux règler le débit à la machine. Avec des machines genre HZ400, DF-50, Swefog, tu ne peux juste pas... Si elle débite pas assez, t'as plus qu'à en mettre deux, ou trois...
L'histoire du co2, là je vois pas non plus...
Peut-être un truc que j'ignore. Je sais pas...
Mais c'est sur qu'il n'y a pas que MDG, mais pour moi c'est juste énormément au dessus de tout ce qui existe et a une distance vraiment considérable.
Après, si tu cherche plus classique et moins cher à l'achat, une bonne ZR-33.
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 01:18:28 ]
Nico.H
thekid
Citation de jomolaser :
le cO2 à trimballer, où est le problème? une petite bouteille de rien du tout (on est pas obligé de prendre des B20 énorme utilisées pour les pompes à bière!).
Moi sa ne m'a jamais gèner non plus mais je faisais juste part des possibles inconvéniants pour quelqu'un qui doit les transporter ...
Le liquide est pas cher. Il est cher à l'achat mais on en consomme très très très peu. Pour 1 euro de liquide MDG il t'en faut 8 en JEM pour faire la même quantité de brouillard. Le liquide MDG n'est donc pas cher du tout.
siii il est cher mais comparer à du JEM la on est d'accord mais on ne parle pas de la même catégorie de machine non plus ...
Une machine qui peut consommer 0.2L pour 8H de brouillard et avec un liquide qui coute 3 fois moin cher ... c'est mieu non ?
jomo59
Compare avec du JEM, avec les systèmes look, Le-maître, Antari, Swefog, etc...
C'est quand tu veux!
Mais compare à l'usage. Pas uniquement en regardant les caractériqtiques des machines.
Sur un spectacle au Zénith où tu vas mettre à sec deux unique ou Neutron, tu verras à peine une diminution de quelques millimètres sur une MDG... (j'ai testé!)
Le rapport est le même sur des petits volumes.
Quand je suis passé à MDG? j'ai vu tout de suite rien qu'aux talons de chèquiers, la différence que c'est en approvisionnement en liquide!
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 14:47:35 ]
thekid
fais la calcul du rapport consommation / prix et tu verras qu'on est bien moins cher sur du MDG.
Compare avec du JEM, avec les systèmes look, Le-maître, Antari, Swefog, etc...
C'est quand tu veux!
exucuse moi je me suis mal exprimer ... ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas comparer mdg à Jem look le-maitre etc car comme tu le dis plus haut la taille de particules et le moyen de créer ce brouillard n'est pas le même.
Donc en comparant ce qui est comparable ( c-a-d machine C02 ) pour moi ( clacule de consomation fais ) MDG n'est pas toujours le meilleur choix. Mais je vois bien que j'aurai du mal à te faire changer d' avis
- < Liste des sujets
- Charte