Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Look unique 2 consommation et condition d'utilisation

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 12 040 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Look unique 2 consommation et condition d'utilisation
Au regard des différentes infos récoltés, cette machine semble l'une des meilleures du moment.

la consommation réduite de la machine compense le coût du produit ( cher , très cher )

pour le rendement optimal merci de déposer ici vos expériences ( le meilleur placement de la machine en salle, sur scène, en coulisse ? )

j'ai cru comprendre que pour le plein l'option grosse machine à fumée serait plus rentable !!!

J'ai un projet d'achat j'attends avec impatience vos commentaires ( meilleur fournisseurs ou comparaison avec le jem zr24/7.

lolo
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Alors t'as pu comparer ?

Ca donne quoi ?
Www.showconcept.fr
12
Pour la qualité du brouillard je ne vois pas forcémment beaucoup de différence avec la jem ( que j'avais utilisé sur un week end )

par contre il n'y a pas photo avec toute les "petites" machine à brouillard à pas cher que j'avais jusqu'à présent ( là, la différence est énorme )

je ne maitrise pas encore totalement les histoires de débit de pompe ( donc pour l'instant ma consommation est encore un peu élevé )

celà dit je parviens maintenant à regler la machine sans trop avoir à retoucher le réglage de débit pendant la soirée.

donc pour l'instant je dis très bonne machine, mais le cout du produir mérite de bien maîtriser les réglages.
13
Pour le réglage en intèrieur, je te conseille les suivants:

ventilo : 99
débit : entre 3 et 10 (suivant la grandeur de la salle)

Cela suffit à matèrialiser les faisceaux sans gêner le public et tu utilises très peu de produit.
Avec 2 litres tu peux facilement faire 10 voir 15 prestas.

:fleche: astuce: mettre en marche la machine à un débit de 2% 2 ou 3 heures AVANT la presta.(pendant la balance ou la fin du montage)
La salle se "charge" en brouillard imperceptible, homogène et le public ne se doute de rien :8)

Pour la petite histoire, de nombreux DJ ou musicos viennent régulièrement me voir en me disant: "Ouahh c'est quoi tes lyres !! ...quelle luminosité !!"
Ca vient tout simplement que le faisceau est matérialisé de façon optimum.(trop de brouillard et ça n'est pas homogène, et pas assez on ne voit plus rien)
Www.showconcept.fr
14
Alors là un grand merci, toi si tu passes en Bretagne tu gagnes une crêpe !!!

loic
15
:humm:
J'en salive d'avance ...

... j'espère que j'aurais droit aussi au cidre :boire:

@+
Www.showconcept.fr
16
Oui, et aux choux fleurs...

je suis impatient d'essayer ce réglage, est-tu un adèpte du gros ventilateur en plus de la machine ?

loic
17
Perso je la met entre 5 et 10 selon les lieux

et le ventilo entre 25 et 75 selon les config et le silence souhaité
avec un ventilo au cul bien sur !!

dans ma boite on a des gos vetilo d'air chaud au plafond
en 5min le depot est plein

ce soir c'etait essai de laser 1W
les gars ont halluciné avec le brouillard !!
trop bien le rendu du laser !!!
18
Comme je te disais sur mon post, le fait de la mettre en marche 2,3 heures avant la soirée, et de régler le ventilo sur 99, fait que le brouillard est homogène, fin et persistant tout au long de la soirée.

Donc pas besoin d'un gros ventilo ( je trouve ça laid et gênant )

Par contre en plein air, le ventilo est le bienvenue.
Perso je n'en utilise pas car on met 1 "unique" de chaque côté de la scène.
( oui oui !! on en a 2 :bravo: )
Par contre là la consommation est plus importante.
Réglage du débit entre 20 et 60 !! (suivant la protection de la scène, la vitesse du vent ...etc ...)

Le fait de régler le ventilo entre 25 et 75 ( comme l'indique matmax67) permet de se "rapprocher" de l'effet fumée (particule plus grosse)

Efficace quand on veut rapidement avoir un rendu pour les lights ou pour tout autres effets spéciaux.
Perso je le déconseille, tant au niveau de la consommation que du rendu.
Et en plus le public s'en aperçoit, et t'as toujours 2 ou 3 casse c.....e qui viennent te voir gentiment :furieux: pour te demander de couper la fumée car ils étouffent.

ps: je précise également que j'ai acheté le nez (adaptateur) qui permet de "diriger" le brouillard au sol.C'est très utile dans certaines config.
Www.showconcept.fr
19
Show time; toi qui en utilises deux, c'est en fait ce que je voulais faire avec ma viper en rajouter une deuxième pour mettre de l'autre côté de la scène et puis je me suis dit qu'une unique serait mieux mais finalement pour les scènes que je fais que du spectacle en intérieur, gros théatres et salles de spectacles de 1000 personnes (scènes de 200m2 environ), je ne sais plus bien quoi faire car aujourd'hui avec ma viper + mandrillo j'ai le côté gros paquet de fumée mal réparti qui s'en va vite et se voit, alors est-ce qu'une seule unique2 va me suffire et la viper en appoint + pour certains effets ou bien vais-je devoir investir sur deux unique2 pour avoir un rendu efficace.

Pour l'adaptateur dans mon cas est-ce utile?
20
C'est clair que pour 200m2, 2 "unique" ne sont pas de trop.
Mais je pense que tu peux arriver à avoir un résultat sympa avec une "unique" et une viper.
Bon comme je disais précédemment, le but étant qu'on ne "voit" pas la fumée ou le brouillard.
C'est pour ça que j'ai totalement éliminé la fumée en salle.
...d'ailleurs c'est la loi, on a plus le droit de fumer dans un lieu public :ange:
:langue:
L'adaptateur me sert justement pour les grands plateaux.
Une machine est dirigée vers l'arrière (rideau de scène) avec donc la projection de brouillard vers le haut, et une autre ( celle-ci équipée du "nez" ) est dirigée vers la piste avec la projection au sol.

Cela donne un super rendu !
Dans tous les cas, pour les grandes scènes, une seule machine, ne suffit pas pour avoir un résultat homogène.

Tu peux commencer par en acheter une et voir par la suite si ça te convient comme ça.
Tiens nous au jus.

@+
Www.showconcept.fr