Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ventilateurs.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 790 vues
  • 6 followers
1 Les ventilateurs.
Salut à tous !

J'ai bien compris qu'avec un bon ventilo et une bonne machine à fumée classique on pouvait obteinr un brouillard de qualité corecte, simplement, quoi utiliser comme ventilo ?
Où se les procure t-on ? A quel prix ?

Merci
2
Salut

Tu peux utiliser n'importe quel ventilo, même les premiers prix à 15 ou 20 euros.
Faudra les décrasser très souvent et certainement les changer souvent aussi mais bon vu le prix.

Ensuite tu as les turbines, plus puissantes, costaux, ventilation réglable mais plus cher forcément.
J'utilise une turbine Windy depuis presque une dizaine d'années sur une machine à brouillard mdg, je suis assez négligeant avec son entretien mais ça roule sans pb.

Je crois que la marque c'est TAS-COEMAR et je crois que j'avais payé ça dans les 2000 Frs
( c'est loin ! )
a+
3
Le Windy n'existe plus. Si tu recherches un truc comme ça, c'est l'Air-force one de chez JEM / MARTIN, mais c'est hyper cher.

Je te conseilles un ventilateur haute vélocité d'au moins 50 cm. Le niveau de brassage est important, même à vitesse réduite. Tu peux en trouver (uniquement l'été!) chez casto ou Leroy-merlin pour une cinquantaine d'euros.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci à vous deux !
Vous allez nous (le groupe) faire faire des économies !

Merci encore.
5
Ceci dit, derrière un ventilo, rien de vaut une bonne petite MDG...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
:?: Salut, ou peut on trouvé des plus gros ventilo ou turbine? Auriez vous des liens? J'ai fait des recherches sur google mais je ne trouve rien...
D'avance merki!
7
Personnellement, j'ai eu besoin d'un ventillateur cet hyver, la solution c'est les magasins de vente/achat occasion, 6 euros le ventillo, vous auriez vu la tete de la vendeuse quand je lui ai dit que j'avais trop chaud! :mdr:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
8
Sur e-bay on en trouve en recherchant à "brasseur d'air".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Hors sujet : ca coute combien une mdg à propos ? c pas compliqué à trouver les cartouches de co2 pour la faire fonctionner ? Et petite question au passage, ce genre de machine ca déclenche les alarmes incendies sensibles ou non ?

10

Hors sujet : ça vaut environ 3000 euros pour les modèles standards de base, genre Atmosphere. Les bonbonnes de cO2 sont très simples à trouver (c'est les mêmes que pour des pompes à bières ou distributeurs de coca). Pour les alarmes, c'est ni plus ni moins comme d'autres machines à brouillard (sauf les HYDROSONIC 2000 qui ne font rien déclencher du tout.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr