Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 21:27:39Fumée sur scène
Salut, je suis un peu un nioubie de la machine à fumée.
En fait je me demande sur scène comment bien faire ressortir les faisceaux des projecteurs sans masquer le chanteurs dans un nuage tel qu'il ne voit plus son micro
qu'est ce que vous utilisez? brouillard fumée? ou placer la machine? ou bien est ce que plusieurs machine seraient nécessaires tout en tenant compte que le scène que j'ai en tête c pas bercy non plus
La solution c'est une machine à brouillard (ou à fumée mais reglée doucement) et un gros ventillateur, ca permet de faire un beau brouillard qui va te permettre de visualiser les faisceaux sans masquer avec de la fumée...
Hier, je faisait un show où il fallait que je remplisse toute une salle rapidement avec du brouillard pour un show laser, j'était en régie, on étais tous seuls au balcon où il n'y avait pas de public. J'ai foutu la smoke à côté de la régie avec un mandrilloptère braqué vers la salle. Nickel.
Yes merci tout le monde, donc vous me conseiller plutôt le brouillard et pour un concert rock vous la placez ou à peu près la machine? comment régler le débit de la machine et la vitesse du ventilo?
La machine tu la place là ou le brouilard peut se diffiser le plus facilement tout en faisant en sorte qu' elle reste discrète par exemple sur le coté de la scène avec le ventilo dirigé vers la scène...
En fait, le positionnement, ça dépends vraiment de la scène et de la salle.
Y'a des fois, vaut même presque mieux dirriger le ventilo vers le haut, et créer un courrant d'air qui va "brasser" l'air de la scène, mais c'est vraiment variable, ça dépends des cas...