Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel endroit positionner la machine a brouillard sur scene?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 887 vues
  • 6 followers
1 A quel endroit positionner la machine a brouillard sur scene?
Bonjour,

Mon groupe va prochainement acquérir une machine a brouillard et un bon mandriloptere et je me demande a quel endroit de la scène placer tout ça? derriere? au pied du pont arriere?
quel est le meilleur endroit pour pas trop gêner les musicos et le public?
2
Une solution non optimale mais utile de temps en temps (si les murs sont proches des bords de scene) : Sous la scene avec le mandrilo en fond...
3
Y'a différentes méthodes... Plutôt à l'arrière, en coulisse et envoyant vers la scène. Ne pas oublier non plus que pour obtenir un beau brouillard, il faut que toute la salle soit uniformément remplie. Un deuxième dispositif semblable disposé en régie par exemple, pendant que les gens rentrent dans la salle est parfois très sympa a utiliser.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4

Citation : Mon groupe va prochainement acquérir une machine a brouillard et un bon mandriloptere


très bon choix :bravo:
5
Ma question complémentaire est:

"Est-il bon que l'ensemble machine/ventilo crache vers les projos du contre ou non."

Samedi dernier, ma Magnum Hazer réglée à mi-course et son ventilo "Mandril" de 45 m de diamètre envoyaient à 6 mètres sur les faisceaux des projos du contre.
Comme cette machine crache par impulsions, on voyait assez nettement les bouffées se suivre (environ 1 par seconde).

J'ai disposé ainsi parce que je n'ai pu la démarrer qu'1/2 heure avant le début du spectacle et que la salle n'avait pas le temps d'être remplie de brouillard.

En fin de spectacle, la salle était bien homogène et on ne distingait plus tellement les bouffées.

Quelle est votre expérience sur le sujet ?
6
ça dépends de chaque salle à vrai dire... Y'a pas de règle absolue...

Un petit exemple :






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
OK Merci.

Mais dans ta disposition, il faut du temps, au moins 2 heures avant le spectacle, pour bien disperser le brouillard dans la salle.

Temps que je n'avais pas.
8
Pas nécéssairement. C'est sur que c'est mieux, mais déjà avec 30 minutes, on arrive à s'en tirer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr