Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les machines à fumée peuvent-elles être nocives pour la santé ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 8 147 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les machines à fumée peuvent-elles être nocives pour la santé ?
Hier soir, j'ai blindé une pièce de fumée venant d'une machine et dans la nuit j'ai eu super mal à la tête et aussi un peu au ventre...

Je me demandais si vous aviez eu des expériences semblables et si vous saviez si la fumée venant de ces machines peut être nocive à forte dose ??

merci
Tempetedeneige
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais de là à parler de monoxyde de carbone ?... (sauf tu as raison si mauvaise combustion)

Si ton liquide n'est pas adapté à ta machine et que tu as comme tu le dis une mauvaise combustion.

Avec JEM, tu as une plus grande sécurité pour ta machine, mais aussi pour l'environnement. Tous les liquides ont leur propre "safety data sheet" (désolé j'oublie mon francais), alors que quand on voit certains revendeurs qui fabriquent eux-même le produit, y a de quoi avoir peur!
12
Il faut que la pièce que tu enfume soit bien ventilée
13
Ben tant pis pour moi j'ai pas pris de MARTIN avec filtre à particule... (!)

mais je vais freiner sur les doses et aérer davantage quitte à tirer plus de liquide..

merci.
Tempetedeneige
14
J ai deja enfumé ma chambre jusqu a ne plus rien voi pour le fun et je n ai jamais été malade! je précise que je suis asthmatique ^ ^
par contre je n utilise QUE du fluide martin/jem avec éventuellement un poil de parfum coco, fraise, tutti ou vanille....
15

Citation : avec éventuellement un poil de parfum coco, fraise, tutti ou vanille....

Aïe, M. Martin a signalé sur ce même forum qu'il ne fallait absolument pas mettre de parfum. Même un poil. M'est avis qu'il a pas tort. Et puis la fumée JEM sent pas mauvais.
16
Je sais je sais mais en presta si ça sent rien, les gens se sentent oppressés (psychologiquement bien sur) donc j en mets un peu et je trouve que c est agréable...mais je nettois la machine avec de l eau a la fin de chaque presta.
17

Citation : je nettois la machine avec de l eau

Déminéralisée j' espère!!!!
18
ça change rien du tout, tu la fout en l'air!!!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

19
5 jours de strobo et tu t'étonnes : "oui mais j'ai pas eu mal les autres jours"... Ouais c'est comme l'alcool, ça te fait rien pendant 2 heures et d'un seul coup t'as ta dose et tu gerbes partout... Il y a une législation sur la durée d'utilisation des strobos dans une soirée (pas plus de quelques minutes d'affilées...), je ne la connais pas. Par contre ce que je sais, malheureusement car mon fils est épileptique, c'est que les strobos peuvent déclancher des crises d'épilepsie, chez les gens sujet à cette maladie certes, mais beaucoup d'entre nous sont des épileptiques qui s'ignorent et ne le découvrent qu'à la suite d'expositions trop longues aux lumières stroboscopiques ou aux jeux électroniques par exemple (c'est le même principe : la photosensibilité...). J'veux pas vous faire flipper mais allez faire un tour ici : http://www.epilepsy.ca/fran/left_menu/nouvelles/N_PhotosensitiveSeizuresFR.htm

Si quelqu'un connait la limite de temps d'utilisation des strobos, ça m'intéresse.

Pour ce qui est du sujet de ce Post, nous en avions déjà parlé ici dans ce forum, ça s'appelait : FUMÉE ET ASTHME : /machine-a-effets-light/forums/t.137560,fumee-et-asthme.html
20
Pas eu de probleme depuis 5ans....jomo ;)
si martin/jem faisait du liquide parfumé.....