Les machines à fumée peuvent-elles être nocives pour la santé ?
- 25 réponses
- 12 participants
- 8 143 vues
- 11 followers
tempetedeneige
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2006 à 12:40:07Les machines à fumée peuvent-elles être nocives pour la santé ?
Hier soir, j'ai blindé une pièce de fumée venant d'une machine et dans la nuit j'ai eu super mal à la tête et aussi un peu au ventre...
Je me demandais si vous aviez eu des expériences semblables et si vous saviez si la fumée venant de ces machines peut être nocive à forte dose ??
merci
Je me demandais si vous aviez eu des expériences semblables et si vous saviez si la fumée venant de ces machines peut être nocive à forte dose ??
merci
Tempetedeneige
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/03/2006 à 12:48:27
tempetedeneige
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/03/2006 à 12:55:27
Ben j'ai voulu tester ma machine ! et c'est marrant de blinder après on voit plus rien, surtout si on ajoute le strobo à fond !!
Donc toi tu penses que ça peut rien faire de mal ??
Donc toi tu penses que ça peut rien faire de mal ??
Tempetedeneige
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/03/2006 à 12:59:21
VitaC
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/03/2006 à 13:04:21
Euh ... la fumée je pense pas que ça puisse faire quelque chose par contre si t'as passée à regarder ton stroboscope dans unepièce enfumée là c'est compréhensible le mal de tête !
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/03/2006 à 13:14:04
Anonyme
789
7 Posté le 22/03/2006 à 13:24:13
J'ai entendu parlé d'un problème semblable.
Le liquide utilisé n'était pas celui prescrit par le fabricant de la machine. La température du corps de chauffe nétait pas adapté à celle prévue pour le liquide et celui-ci avait tendance à "bruler", dégageant des monoxydes de carbone.
Donc si c'est le même cas pour toi et si ta pièce a mal été aérée, c'est peut-être ca.
Le liquide utilisé n'était pas celui prescrit par le fabricant de la machine. La température du corps de chauffe nétait pas adapté à celle prévue pour le liquide et celui-ci avait tendance à "bruler", dégageant des monoxydes de carbone.
Donc si c'est le même cas pour toi et si ta pièce a mal été aérée, c'est peut-être ca.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/03/2006 à 13:54:49
Il y aussi l'effet psycologique si tu en mes vraiment beaucoup, voir aussi l'odeur de certain fumé qui n'est vraimment pas agréable
tempetedeneige
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/03/2006 à 14:09:56
Alors là je sais pas si le liquide était celui recommandé pour la machine ( American DJ ...). C'est celui qui m'a filé le vendeur... peu dense.
Si c'est ça je peux pas faire grand chose...
Sinon ça peut être l'effet du strobo aussi. Pourtant 5 jours avant j'ai fais le même type de délire et ça m'a rien fait.
En tous cas c'est pas une réaction psychologique.
Si c'est ça je peux pas faire grand chose...
Sinon ça peut être l'effet du strobo aussi. Pourtant 5 jours avant j'ai fais le même type de délire et ça m'a rien fait.
En tous cas c'est pas une réaction psychologique.
Tempetedeneige
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/03/2006 à 14:12:49
Faut pas rêver, la fumée ça reste des particules en supension (des aérosols). En inhaler ne peut pas être bon pour la santé (sauf peut être la fumée des thermes ou de geyser ), voire provoquer des maux de tête étant donné le traumatisme pour ton organisme qui n'est pas habitué à cette odeur / densité / proportion inhabituelle des gaz.
Mais de là à parler de monoxyde de carbone ?... (sauf tu as raison si mauvaise combustion)
En revanche, par précaution, je prefére prendre du Martin, c'est plus cher mais je me dis que le cahier des charges gros comme un annuaire doit être plus sérieux. La fabrication est très normalisée aussi (filtrations, etc.).
Pour info, sur leur site :
Vous en reprendrez un verre ?
Mais de là à parler de monoxyde de carbone ?... (sauf tu as raison si mauvaise combustion)
En revanche, par précaution, je prefére prendre du Martin, c'est plus cher mais je me dis que le cahier des charges gros comme un annuaire doit être plus sérieux. La fabrication est très normalisée aussi (filtrations, etc.).
Pour info, sur leur site :
Citation : All fluids are environmentally friendly and water based. They are made from the highest quality food grade polyfunctional alcohols which are diluted with water and purified by double reverse osmosis and a ultraviolet filtration processes. This guarantees a virtually mineral and bacteria free product
Vous en reprendrez un verre ?
- < Liste des sujets
- Charte