Les machines à fumée peuvent-elles être nocives pour la santé ?
- 25 réponses
- 12 participants
- 8 560 vues
- 11 followers
tempetedeneige
Je me demandais si vous aviez eu des expériences semblables et si vous saviez si la fumée venant de ces machines peut être nocive à forte dose ??
merci
- 1
- 2
Matmax67
j'ai deja aussi été malade apres des soirées bien enfumées (par une machine bien sur) mais ca venait pas de ca !!
tempetedeneige
Donc toi tu penses que ça peut rien faire de mal ??
Matmax67
a part si tu fais une alergie a la fumée !!!
VitaC
gino 06
Anonyme
Le liquide utilisé n'était pas celui prescrit par le fabricant de la machine. La température du corps de chauffe nétait pas adapté à celle prévue pour le liquide et celui-ci avait tendance à "bruler", dégageant des monoxydes de carbone.
Donc si c'est le même cas pour toi et si ta pièce a mal été aérée, c'est peut-être ca.
djem
tempetedeneige
Si c'est ça je peux pas faire grand chose...
Sinon ça peut être l'effet du strobo aussi. Pourtant 5 jours avant j'ai fais le même type de délire et ça m'a rien fait.
En tous cas c'est pas une réaction psychologique.
sterians
Mais de là à parler de monoxyde de carbone ?... (sauf tu as raison si mauvaise combustion)
En revanche, par précaution, je prefére prendre du Martin, c'est plus cher mais je me dis que le cahier des charges gros comme un annuaire doit être plus sérieux. La fabrication est très normalisée aussi (filtrations, etc.).
Pour info, sur leur site :
Citation : All fluids are environmentally friendly and water based. They are made from the highest quality food grade polyfunctional alcohols which are diluted with water and purified by double reverse osmosis and a ultraviolet filtration processes. This guarantees a virtually mineral and bacteria free product
Vous en reprendrez un verre ?
Anonyme
Citation : Mais de là à parler de monoxyde de carbone ?... (sauf tu as raison si mauvaise combustion)
Si ton liquide n'est pas adapté à ta machine et que tu as comme tu le dis une mauvaise combustion.
Avec JEM, tu as une plus grande sécurité pour ta machine, mais aussi pour l'environnement. Tous les liquides ont leur propre "safety data sheet" (désolé j'oublie mon francais), alors que quand on voit certains revendeurs qui fabriquent eux-même le produit, y a de quoi avoir peur!
Tosir
tempetedeneige
mais je vais freiner sur les doses et aérer davantage quitte à tirer plus de liquide..
merci.
Genesis
par contre je n utilise QUE du fluide martin/jem avec éventuellement un poil de parfum coco, fraise, tutti ou vanille....
sterians
Citation : avec éventuellement un poil de parfum coco, fraise, tutti ou vanille....
Aïe, M. Martin a signalé sur ce même forum qu'il ne fallait absolument pas mettre de parfum. Même un poil. M'est avis qu'il a pas tort. Et puis la fumée JEM sent pas mauvais.
Genesis
Tosir
Citation : je nettois la machine avec de l eau
Déminéralisée j' espère!!!!
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
pvernadat
Si quelqu'un connait la limite de temps d'utilisation des strobos, ça m'intéresse.
Pour ce qui est du sujet de ce Post, nous en avions déjà parlé ici dans ce forum, ça s'appelait : FUMÉE ET ASTHME : /machine-a-effets-light/forums/t.137560,fumee-et-asthme.html
Genesis
si martin/jem faisait du liquide parfumé.....
Anonyme
ça m'intéresse cette machine

Tosir
jomo59
Citation : Pas eu de probleme depuis 5ans....jomo
ben c'est que tu t'en sert pas beaucoup...
Et puis bon.. moi j'men tappe...
Le fait de faire bruler le produit parfumé dans le corps de chauffe, ça nique la machine et ça laisse des dépots dans le capilaire qui sont pas "nettoyables". C'est un fait, c'est pas moi qui chipotte ou qui l'ai inventé, c'est comme ça. Tout technicien de maintenance de smoke machines te le diras. Si tu cours le risque, c'est ton problème.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djem
tempetedeneige
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2