Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fumée au sol : cherche boitier

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 551 vues
  • 5 followers
1 Fumée au sol : cherche boitier
Voila je suis tomber sur le charme de la fumée qui ai au sol je sais pas du tout comment sa marche et je cherche ou trouver un truc qui fait ca , avec des machine a fumée que j'ai déja , quelques chose a racorder a ma machine merci bien et mexpliquer le principe :mdr:
Le son sans bass n'existerai pas.
2
La fumee lourde ??
Ils y en a qui bricolent des systemes pour refroidir la fumee de leur MaF, mais ca ne rend pas aussi bien qu'une vrai machine a fumee lourde.

Il y a plusieurs procedes qui existe, mais on retrouve souvent la technologie utilisant du CO² (onereux mais efficace) et celle de la carboglace (plus abordable, mais moins efficace et surtout assez contraignant a l'usage), plus quelques technologies proprietaires (comme avec la Glaciator Jem).

Je crois qu'en gros, c'est sa. :)
3
Une technique abordable (Clowny l' a citée) consiste à refroidir les fumée à les sortie de la machine, on utilise souvent une caisse remplie de glace (je ne parle pas de la carboglace qui est un procédé totalement différent). Les inconvenients, ce sont les déplacement fréquent du technicien pour reremplir la caisse de glaçons et aussi, une fois que la fumée est refroifie elle reste au sol...pendant quelques minutes et ensuite elle remonte car elle se réchauffe, donc en fin de compte, correct pour les petites instalation mais assez galère pour les grands éspaces...
4
+1 pour Vm0592 mais si cela t'interesse de refroidir la fumé a la sortit de ta MAF va voir ce post j'explique dans la premiere page comment se faire sa propre fumé lourde en utilisant le procédé de mettre des glacon dans une boite. :clin:
Dj Fly
5
Moué mais bon je vais pas fabriquer un system j'ai pas du tout le temps et puis les glacon c'est chaud .. a en ramener etc , c'est pour quel tourne presuqe en permanence donc je vais surment macheter une machine concu pour mais il faut pas quel coute les yeux de la tete , et pas de glacon parce que c'est horrible ca.
Le son sans bass n'existerai pas.
6
Tu as donc le choix entre le CO² et les procedes proprio.

Citation : je vais surment macheter une machine concu pour mais il faut pas quel coute les yeux de la tete



Alors cette machine restera un joli reve dans ta tete...
Pour infos, le Glaciator X-Stream de Jem, qui est une belle et impressionnante machine, coute dans les 8500€ HT (prix public Martin).

Donc comme je le disai, un joli reve... :P: :humm:
7
:mdr: :mdr: j'ai les moyens de m'en payer pas mal. Mais cela n'est pas le souci, c'est juste que mettre 8500 € dans une machine qui fait de la fumée et qui reste au sol sa fait chere l'effet pour des gamins :mdr: , ya pas un model pas compliquer qui fait sa bien sans tapé chez Martin.
Le son sans bass n'existerai pas.
8
Le Pea-Souper de chez Le Maitre surement moins chère mais faut savoir manipuler la carboglace...
9
Mais si y'a ca pas cher http://www.sono-diffusion.com/index.asp?ID=514&id_sous_menu=446&IDF=1097
T'as une vidéo a cliquer en dessous de la photo.....



10
Ca c'est une machine en carton, qui fonctionne en refroidissant la fumee avec de la glace.. :non:
Et puis tu regarde la photo, rien que le lit de fumee ressemble plus a des toiles facon halloween que de la fumee lourde...

Citation : c'est juste que mettre 8500 € dans une machine qui fait de la fumée et qui reste au sol sa fait chere l'effet pour des gamins, ya pas un model pas compliquer qui fait sa bien sans tapé chez Martin.


Pas que je sache... Peut etre en tappant dans les anciens modeles Jem, mais faut les trouver... :P:
Tu crois quoi ? C'est le genre d'effet qui, a l'image du laser, coute un certains prix pour etre efficace et pas trop contraignant (meme si c'est plus abordable que le laser).
Mais tu semble tres riche, alors vas y, fonce, c'est top comme machine. Sinon tu la loue (mais pareil faut la trouver).