Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fumée des machines à fumée

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La fumée des machines à fumée
Bonjour,
Je vais être ammené à faire une petite prestation dans une maison où de nombreux vieux meubles sont utilisés. On m'a demandé , en ce qui concerne la fumée, si celle-ci abimerai les meubles.
Je vous pose donc la question.
Merci d'avance.
2
Non aucun risque d'abîmer les meubles, mais il risque d'y avoir un petit dépot gras dessus...
3
Donc, je leur conseillerai de les couvrir, c'est ça...???
4
C'est pas avec une soirée que t'aura du dépot gras à moins que tu blindes la pièce pendant 10h de fumée auquel cas, le gens ne resterait pas lontemps :boire2: .
Le dépot gras ne se forme (à mon idée) qu'après un bon nombre d'exposition à la fumée. (exemple: palles de vetillo) Donc en une soirée, y'a aucun soucis :)
5
Sa dépend aussi du liquide ! Une fois, j'ai fais une presta en intérieur avec du liquide Matéclair SuperPerformence ! :??: :volatil: Je vous raconte pas !! a la fin de la soirée, ya tout qui collait c'etait beurk ! En extérieur c'est le pied par contre ! J'avais du utiliser du Mateclair car j'avais oublié le bidon de Jem a la maison !! :lol: :lol:
6
Tout dépend du liquide...

Citation : à moins que tu blindes la pièce


Même en la blindant, c' est pas forcé qu' il y ait des dépôts: des systèmes d' alarme fonctionnent avec des machines à fumée. Quand celui-ci se déclenche la machine à fumée est sensée blinder la pièce pour aveugler l' intrus...La machine à fumée n' a pas trop intérêt à faire des dépôts sinon imaginez la tronche du propriétaire en rentrant...Chais pas si vous m' avez bien compris mais essayez de comprendre par où je veux en venir...

Citation : pendant 10h


Ah là c' est peut-être un peu normal qu' y ait du gras...
7
Je profite de ce thread pour poser une question. Est-ce que la fumée peut réellement casser la voie des chanteurs. L'autre jour pour la fête de la musique (alors qu'on était en extérieur non couvert et que la fumée tenait pas vraiment des masses)les chanteurs se sont plains. En même temps c'est peut être parcequ'ils avaient chantés un peu fort.
8
Bah si tu les gazes pas toute les 30 sec, normalement, ya pas de problème avec les voies respirtoires...Après y des chanteurs ou des musiciens qui ralent pour un oui ou pour un non.
9
Niveau chanteur y a pas de risque, c'est essentiellement de l'eau, de la glycérine, etc... en dehors des brols parfumés dont la chimie est mystérieuse, le reste est inofessif! (t'en boit un godet avant la presta, tu seras vite fixé! :mdr: )

c'est plutôt de la vapeur que de la fumée niveau chimie, mais au niveau psychologique ça a un aspect assez proche, donc les gens réagissent par instinct, par habitude...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10
à quelle fréquence me conseillerez vous de mettre de la fumée?
y'en a ou pas, ou c'est plus en fonction de la musique? est-il bien de toujours garder un nuage de fumée à l'intérieur, ou est-il mieux de le laisser s'échapper de temps à autre?