Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet brouillard

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet brouillard
Salut,

J'ai un problème pour fair une beau brouillard dans ma salle de concert. La scène fait 5 mètre de profond sur 9 mètre de large. a court de ma scène 2 mètre sont utilisé pour la table de retour est les ampli.

Il ne me reste plus qu'un mèter à jardin. Mais avec ses 1 mètre je ne peu pas fair un beau brouillard, mon mandrilo fait du vent(heureusement)mais se "vent" je le vois sur scène quand les atiste joue. sa ne me fait pas une beau brouillard...

comment fair?
2
C'est bien un mandrillo d'au moins 46 cm?
quelles sont les refs de ta machine à fumée? qu'utilises tu comme liquide?
Combien de temps avant le concert est ce que tu la lance?


Le mieux : achète une machine à brouillard.

Sinon, déjà, une magnum 800 avec un mandrillo d'au moins 46 cm, et normalement, tu auras un bon brouillard, le tout en utilisant du liquide JEM.
3
Le mandrillo oui 46cm, ma machine a fumée c'est une Jem ZR-33, du liquide jem pro... je la lance moin d'une heure avant les concert...

Mais le problème c'est qu'au milieu du concert il me manque de la fumée donc je doit en remmetre gentilment,mais on voit le "vent" du mandrillo brassé la fumée mais très nettement même trop, il n'y a pas du fumée on le mandrillo vise. Je ne sais pas si tu a bien compris?

une brouillard pourquoi pas... Mais pas assez de tune en se moment
4
Et si tu dirigait tout simplement ton ventilo dans une autre direction ? Par exemple vers le plafond, ou vers le fond de scène..
5
Tu as déjà du bon matériel.
Cependant, lorsque tu envoies, tu envoies à 100%? Si oui, pense à envoyer plutôt un fin filet en continu durant le concert pour entretenir ton brouillard, avec, comme le suggère clowny, ton mandrillo orienté vers le haut, ou pourquoi pas, le lointain.

Et sinon, mettre ta smoke en salle avant le concert pour en envoyer dans toute la salle pour bien la remplir, puis avant l'entrée du public la remettre sur scène et en envoyer un peu sur scène, et toujours laisser un très fin filet. Après, vois pour les éventuels problèmes de courants d'airs (si il y a une chaufferie en marche par exemple, coupe là, il y aura nettement moins de brassages d'air)
6

Citation : Et si tu dirigait tout simplement ton ventilo dans une autre direction ? Par exemple vers le plafond, ou vers le fond de scène..

Voilà.
Ca sert à rien de balançer le brouillard directement sur scène. ça sert juste à troubler les mouvements d'air, ça nique tout quoi...
Il faut remplir toute la salle. Pas se contenter de balançer un peu de haze devant les projos...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Citation : Il faut remplir toute la salle. Pas se contenter de balançer un peu de haze devant les projos...



On est d'accord. ;)
8
Je testerais avec le mandrillo vers le plafond... merci de vos conseille je vous en redi des nouvelles :bravo: