Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine partie en fumée

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Machine partie en fumée
Salut les pros de l'éclairage, je poste bcp en sono, mais en light...

J'ai une merde "puffer one" qui a 5 ans...depuis la semaine dernière, elle fait sauter les plombs (le 30mA, pas le disjoncteur principal), il y a donc une fuite de courant...En l'ouvrant, l'intérieur est dégelasse, plein de liquide à moitié séché donc on dirait de l'huile de friture...j'ai débranché la pompe, mais ça vient pas de là ni du circuit de mies en route de celle-ci...c'est donc le corps de chauffe...par contre ça ne saute qu'après 1 ou 2 minutes...je pense donc que c'est la crasse qui fait un faux contact et cause la fuite de courant....
Question: Puis-je la sauver en prenant le temps de tout nettoyer ou je la mets aux encombrants demain? ...si certains ont eu le soucis...
Sinon, j'ai plus beaucoup de soirée à assurer car je diminue fortement les soirées, cependant, j'aimerai bien en avoir une quand même pour ce que j'ai encore à faire et éventuellement quelque soirées reprogrammées (et ça me ferait mal au cœur de jeter mon bidon de liquide JEM tout neuf)...donc, je veux quelque chose de pas cher...faisant des mariages tout ça, les gens aiment pas trop être enfumés, c'est juste pour un pschit de temps à autre quand j'ai tout le monde sur la piste...(maxi 100 personnes, je peux pas assurer plus de par mon son). Je voulais savoir si la F80Z antari a à peu près les perf de la puffer one?
Dj Ju
2
Salut jete la... c est des machines de m... pour 100e tu a le premier prix chez martin.. :clin:

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


3
Oé les puffer one, les F80z c'est pareil : de la machine jetable

c'est un miracle que la tienne ait tenue 5 ans
4
Non ne la jette pas, parce-que quelquefois il y a des reprises d'anciennes machines à fumée contre une bonne réduction chez certains revendeurs :clin:
5
Salut & merci pour les réponses....pour la MAF, c'est bien ce que je me disais, elle est déjà partie...récupérée pour la ferraille...
Pour la martin, non je n'aies pas trop d'argent à dépenser dedans, je cherche juste à faire un ou 2 pschit dans la soirée aux moments ou ça danse beaucoup et quand il n'y a rien d'installé en termes de bouffe...ce que je veux c'est juste la même chose que mon ancienne en termes de débit, pour assurer mes dernières soirées pendant 6mois donc même si ça reste du matériel bas de gamme, je m'en fous, pas besoin de quelque chose de durable, surtout sachant que la qualité de la MAF ne nuira pas à la qualité de là presta (pas comme le son où là, sans un matériel de qualité, impossible de faire qqch de bien...)
Au final, ma question est juste...est ce que la fog800 (il a que celle là en magasin, plus de F80Z) est capable de fournir le même débit que mon ancienne MAF?
Dj Ju
6
La F80Z se fabrique toujours, et se vend encore sous d'autes marques.

Regardes sur le site de thomann.de

Si elle te convient bien, tu peux en racheter, en la changeant chaque 4-5 ans.
7
Merci bien, c'est bon c'est fait, remplacé par la fog800 chez mac mah (j'en avais besoin en urgence pour ce WE et ma CB est pas internationale...et mes parents antiachats par le net donc ils me prêtent pas la leur...) ...c'est la même merde que la puffer one mais bon pas besoin de plus, testé hier c'est assez pour faire apparaître les faisceaux des jeux de lumière...et ça enfume pas trop les gens donc niquel car ils aiment pas ça en général...au final c'est adapté à ce que je fais...sachant que dans 3 mois je suis dans la vie active...je vais certainement, même si j'en aies pas envie, devoir ralentir fortement voire arrêter...
En tout cas merci bien pour les infos :8)
Dj Ju