Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème detecteur de fumée dans une salle municipale.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 9 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème detecteur de fumée dans une salle municipale.
Je dois faire une presta dans une salle des fêtes municipale dans laquelle il y a un detecteur de fumée. Le probleme c'est que le systeme est extremement pénalisant quand il se met en route, il coupe l'alimentation générale de la salle, déclenche une sirène et transmet un appel d'urgence aux pompiers !
pour réenclencher tout ça, il faut appeller une responsable technique de la mairie aui est le seul habilité avec le faire.
J'ai demandé à couper le systeme mais ça a été refusé pour ne pas mettre en cause le maire de la commune en cas de probleme...

Est ce que quelqu'un connait la legislation la dessus ?

Il est évident que je ne vais pas mettre de brouillard pour pas prendre de risque mais c'est assez pénible.
J'ai participé a un nouvel an il y a ou 5 ans dans cette salle, les gens fumaient, a 1h du mat, le systeme c'est déclenché, les pompiers sotn arrivés, et le gars de la mairie est arrivé à 3h30 ! Autant dire que la soirée était foutue...

Avez vous déjà rencontré des cas comme ça ?

Good lights.


2
De ce que l'on m'a dit donc a confirmer, quand la centrale est coupée il faut quelqu'un devant la centrale pendant toute la soirée et des vigiles devant chaque porte de sortie
3
Pfiou ben y'aura pas de brouillard sur cette presta ! :oo:

Good lights.


4
Je rencontre ce problème dans la salle où je bosse.
Lors de la demande de dérogation pour couper le système il a été proposé une mesure compassatoire (en l'occurance une personne en permanence pour activer le système incendie) mais ça a été refusé.
Ma question est donc la suivante:
- existe t'il des machines ou liquides permettant d'éviter le déclenchement des détecteurs ?
Merci de vos réponses !
5

De mon coté on a eu des dérogations a condition que quelqu'un reste devant la centrale... Pas eu besoin de mettre un vigile a chaque porte.

Sinon pour le déclenchement, ça vient des détecteurs..
Tu en as de plusieurs types je crois


Sinon le plus simple reste de remplir la salle de brouillard avant la presta...
Tu appelles les pompier avant pour les prévenir que tu va faire un test de detecteur
Si ca sonne tu ouvres les portes en grand et tu ventiles, le temps que le mec vienne rearmer
si ca sonne pas, t'as gagné

6
Pas bon. Déjà parceque dès que tu vas faire entrer le public, le simple courrant d'air des portes ouvertes pendant une demi heure, et tu n'as plus de brouillard dans la salle au moment du show.

Ensuite, essayer en journée oui, mais ne se baser que sur ça, non.
En journée, avec une salle vide, tu n'as pas le même contexte qu'avec le public. Pas la même chaleur, pas les mêmes courrants d'air, etc...

Tu n'as aucune solution à part te barrer de cette salle pourri et leur laisser faire des banquets nazes dedant.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Le brouillard produit avec une machine Unique déclanche les détecteurs incendis ?
8
bien sur. C'est une fumée ordinaire.

Je ne le répetterai jamais assez :

Brouillard et fumée = la même chose.

Un brouillard, c'est simplement une fumée diffusée et répartie de manière homogène dans une salle.

Une machine à brouillard est simplement une machine à fumée qui a un petit débit constant, et qui permet donc d'entretenir en permanence le brouillard dans une salle.

De ce fait, une machine à brouillard provoque les mêmes effets qu'une machine à fumée sur les détecteurs de fumée.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 00:13:21 ]

9
bah ça promet !...
j'aurais mieux fait d'acheter une machine à bulles ! 

10
Ca dépand aussi du type de detecteur mais il est vrai que les plus courants en france sont ces p....in de detecteurs photoélectriques qui coupent a cause de la fumée  après si t'a de la chance tu peux tomber sur des detecteur qui réagissent au monoxyde de carbone, a l'élévation de température ou encore aux infrarouges (et oui ca existe :-)  )
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"