Debit Machine à fumée
- 14 réponses
- 9 participants
- 8 465 vues
- 5 followers
pousin30
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2009 à 00:13:48Debit Machine à fumée
Bonjour a tous, Ma question est trés simple, je possède une maf skytech (c pas top je sais..) de 700 watts de puissance et le debit est saccadé, on a l'impression que la pompe aspire puis ralenti pui reaspire enfin ça fait des petits accoups en gros, est ce normal ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- 1
- 2
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/07/2009 à 13:58:58
Oui c'est normal avec ce genre de machine de merde (je parle en connaissance de cause, j'avais une puffer one...j'ai pas racheté bcp mieux car dans les mariages tout ça les gens aiment pas trop la fumée donc j'en mest très peu, juste quand ça danse beaucoup et comme je ralentis fortement la sono pas besoin d'une machine qui dure longtamps) et ça dpend beaucoup de la qualité du liquide que tu y mets. Si tu veux pas être emmerdé, prends du JEM, il est pas beaucoup plus cher qu'un liquide de merde mais est bien dosé, ne pue pas trop et ne bousille pas la machine...
Dj Ju
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:01:37 ]
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/07/2009 à 14:15:40
Toutes les machines doivent être néttoyer régulièrement (pour ma part toutes les 10 utilisations).
C'est déja une cause.
C'est déja une cause.
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/07/2009 à 15:25:20
poussin tu peu expliquer comment tu nettoie ta machine? ça m'intéresse beaucoup!
pousin30
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/07/2009 à 15:36:53
Merci pour les infos, jusqu'a maintenant je ne l'ai pas encore nettoyer mais je vais essayer avec de l'eau demineraliser comme j'ai pu voir sur le forum ou ici : http://www.mateclair.fr/sav.htm
Et je vous tiens au courant, mais je pense serieusement à investir dans une stairville SF1500 en dmx.
Et je vous tiens au courant, mais je pense serieusement à investir dans une stairville SF1500 en dmx.
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/07/2009 à 19:46:27
oula! de l'eau déminéralisé? tu as vu ça ou? je te le déconseil fortement. il faut utiliser un produit spécifique qui 'combat' le corps gras qu'est le liquide à fumée.
pousin30
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/07/2009 à 21:15:46
J'ai vu ça ici: http://www.mateclair.fr/sav.htm sur le forum y conseille aussi un melange 80% eau et 20% vinaigre blanc (préconiser par antari sur le manuel d'utilisation) et apparement certaine personne ont bousiller leur machine avec du produit nettoyant comme tu preconise (voir forum).
Je vois pas en quoi de l'eau demineraliser pourrai l'abimer, a part faire de la vapeur c'est tout ce que ca devrait faire.
Et puis si elle pete, elle petera! lol
Je vois pas en quoi de l'eau demineraliser pourrai l'abimer, a part faire de la vapeur c'est tout ce que ca devrait faire.
Et puis si elle pete, elle petera! lol
Anonyme
3749
8 Posté le 02/07/2009 à 21:18:20
Ba moi j'ai toujours nettoyé vec de l'eau déminéralisé et un peux de vinaigre blanc. Aucun probleme ca marche plutot bien en plus.
Voici la marche a suivre (enfin ma marche a suivre) :
- Vidé le bidon de son liquide
- Mettre a la place de l'eau déminéralisée
- La faire craché pendant pas mal de temps
- Mettre dans le bidon 90% d'eau déminéralisé et 10% de vinaigre blanc
- Faire craché pendant pas mal de temps
- Quand le bidon est vide, mettre de l'eau déminéralisé pur et faire craché pendant longtemps
Aprés, quand ta maf est bien propre il faut mettre du bon liquide dedans pour ne pas la salir trop rapidement (JEM ?)
Aprés si tu a la fleme tu peux utilisé des liquide speciaux pour nettoyer les machine mais je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans a mon avis c'est plus chimique qu'autre chose... je sais pas trop, a voir, si quelqu'un a déja test. Perso je ne prendrait jamais celui du vendeurdesonoducoin mais si JEM en produit je testerait bien. Si quelqu'un a déja fait l'experience qu'il nous disent ses impressions
Voici la marche a suivre (enfin ma marche a suivre) :
- Vidé le bidon de son liquide
- Mettre a la place de l'eau déminéralisée
- La faire craché pendant pas mal de temps
- Mettre dans le bidon 90% d'eau déminéralisé et 10% de vinaigre blanc
- Faire craché pendant pas mal de temps
- Quand le bidon est vide, mettre de l'eau déminéralisé pur et faire craché pendant longtemps
Aprés, quand ta maf est bien propre il faut mettre du bon liquide dedans pour ne pas la salir trop rapidement (JEM ?)
Aprés si tu a la fleme tu peux utilisé des liquide speciaux pour nettoyer les machine mais je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans a mon avis c'est plus chimique qu'autre chose... je sais pas trop, a voir, si quelqu'un a déja test. Perso je ne prendrait jamais celui du vendeurdesonoducoin mais si JEM en produit je testerait bien. Si quelqu'un a déja fait l'experience qu'il nous disent ses impressions
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 02/07/2009 à 21:24:38
faut voir aussi la différence de prix entre le liquide "special" nettoyage et de l'eau deminénarilsée et du vinaigre blanc.
ce que je comprends pas trop c'est que le liquide à fumée est apparement gras et pour enlever le gras je pensais pas qu'on pouvais utiliser du vinaigre.
Anonyme
3749
10 Posté le 02/07/2009 à 21:27:25
Bon c'est une astuce qu'on vois souvent déffillé sur AF, j'ai testé plusieur fois et franchement niquel !
Par contre j'ai testé le détartrant pour machine a café mais la ma machine n'a pas aimé, elle a commencé a craché un genre de rouille brulant
Par contre j'ai testé le détartrant pour machine a café mais la ma machine n'a pas aimé, elle a commencé a craché un genre de rouille brulant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2