Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine à fumée choisir

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 27 702 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel machine à fumée choisir
Bonjours à tous, voulant acheter ma première machine à fumée je ne sait la quels choisir.
Un magasin près de chez propose une contest fog 100 à 150€
Autrement j'ai entendu parler de la martin light 550 magnum qui vaut dans les 130€

Quels machine me conseiller vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
bah si tu prends une magnum 850 elle coute 235 euros
la différence vaut vraiment le coup

ca n'a vraiment rien a voir
12

Largement mais bon la telecommande timer est en plus. 120 euros je crois  et pour ce prix tu a la 1200 avec dmx et timer integrée  mais comme dit El Castor. Martin c'est incomparrable ca vaut vraiment le coup

13
Ca  sert a rien qu'on te donne notre avis sur la fog 1000, on te conseille pas de l'acheter mais tu vas l'acheter quand meme !

Quand au site promosono, c'est une chaine, et tu dois avoir un franchisé près de chez toi, qui pratique les meme prix.

http://www.technilive.fr

14
Autrement la martin light magnum 650 elle vaut le cout ? niveau performance sa se raproche de la fog 1000 ?
15
la  smoke 1000 c'est de la vrai me..de!!!

Et je sais de quoi je parle!!
j'en est acheté 2 à quelques mois d'inteval!
Une pour moi et une pour le camping dans lequel je boss
Première HS au bou d'un an, corp de chauffe en surchauffe, puis totallement bouché!
Seconde: pompe HS au bou de 3 mois!
Et pourtant toujours utiliser avec du produit JEM

Passe ton chemin achète une JEM/Martin, quite à mettre plus chère!
J'ai trouvé une magnum 2000 d'occasion à 300€ c'est vraiment le top et le timer est vraiment indispensable!
Clemout
16
En fait, c'est le débit du ventilateur qui fait le beau brouillard. La machine à fumée est secondaire et n'a pas grande importance sur le résultat obtenu

Le timer est aussi secondaire. Tu remets la machine en route dès que le brouillard devient trop léger, ou avec une toute petite Z80 tu kla laisse fonctionner en coitinu suivant ses capacités.

Je ne blaque pas: certains utilisent depuis plusieurs années la petite Z80 achetée pour moins de 50 Euros, à condition d'y rajouter un énorme ventilo.
Leroy Merlin en vend de 60cm de diamètre sur pied bas triangulaire en tube qui fonctionnent très bien. Tu risques de payer le ventilo plus cher que les 50 Euros de machine à fumée.

La Z80 n'est plus au catalogue d'Antari, mais de nombreux sites la vendent toujours, comme Thomann?de ou autres.
Et quand elle meurt, tu en rachètes une autre. Pour le pris, on peut d'ailleurs s'en acheter 2 pour en avoir toujours une de rechange.
17
C'est d'ailleurs pour ca que les pro achetent du antari et du contest !


qu'est ce qu'il faut pas entendre quand meme !!!

http://www.technilive.fr

18
Citation :
Le timer est aussi secondaire. Tu remets la machine en route dès que le brouillard devient trop léger, ou avec une toute petite Z80 tu kla laisse fonctionner en coitinu suivant ses capacités.

Alors la, je ne suis pasd'accord du tout ! Un timer est primordial pour avoi un brouillard correct ! Si tu dois t'amuser a appuyer un coup à chaque fois que le brouillard baisse un peu....Ou alors il fat un gars qui fat que ça, a mon avis, c'est plus rentable d'avoir un timer.
Donc deux solutions, soit tu as une machine assez bin foutue et tu la fait marcher legerement en permanance, soit tu as un timer et tu la fais cracher leger toutes les 30 secondes....

On peut voir la, la magnum 800 sur timer avec un mandrillo devant :

Ca donne ça en brouillard :


Et une fois bien brasser :

Good lights.


[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 09:34:20 ]

19
Bonjour je voudrais peut être acheter une Z1200 II mais vous dites de pas mettre de parfum sinon ça encrasse mais j'ai acheter du liquide de nettoyage pour machine à fumée. Ce liquide est il efficace ?? Et donc si je nettois la machine avec ceci je peux utiliser du produit à fumée avec du parfum ??? Et faut il du liquide spécifique pour ce genre machine ??? Merci d'avance.
20

JAMAIS DE PARFUM. C'est LA base. Les liquides nettoyants sont pour la plupart (car certains autres sont des mélanges de produits détartrants, pas vraiment conçus pour les machines à fumée) un simple mélange d'eau déminéralisée et de vinaigre blanc, qui normalement ne devrait être privilégié qu'en cas de gros encrassement (décolle des particules qui parfois peuvent être suffisamment grosses pour s'amasser plus loin dans le corps de chauffe et par conséquent l'obstruer totalement).

Il ne faut pas partir dans l'optique d'utiliser des produits qui bouchent la machine et ensuite la nettoyer. Dès le début tu dois utiliser un liquide de qualité, et sans y rajouter d'additifs.

Pour les machines à fumée classiques, les SEULS liquides vraiment valables sont ceux de chez JEM. En utilisation correcte, t'as quasiment jamais besoin de nettoyer la machine avec le mélange cité plus haut, un seul petit "rinçage" à l'eau déminéralisée suffit à par exemple préserver le corps de chauffe lors d'un arrêt d'utilisation prolongé.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 05:38:24 ]