Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée en extérieur

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 11 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée en extérieur
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Voilà, je viens d'acquérir un laser Starway Laserlab 150 que je compte utiliser pour mes soirées privées, entre amis les soirs d'été, et à l'extérieur. Mais que me conseillez-vous comme machine à fumée? Ou bien pensez-vous qu'une machine à brouillard serait plus adaptée?

Je n'ai pas l'intention d'acheter une machine ultra pro, car c'est pour deux ou trois soirée par mois, mais je n'ai pas encore de budget défini.

Merci pour vos réponses.
2
a tu un budget de plus de 1000 €, non je pense

donc pour moins cher les machine a brouillard sont des machines a fumée avec un petit ventillateur

donc il te faut une bonne machine a fumée + un mandrilloptère mdr

mais quel est ton budget avant tout, en tout cas une tranche car pour des personnes 50€ c'est beaucoup et pour d'autre 500€ c'est peu
3
Merci babydj.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je pense que 200 € me semble raisonnable. Mais si pour 50 ou 100 € de plus, il existe quelque chose de beaucoup plus performant, je suis prêt à investir. En fait je recherche le meilleur qualité/prix par rapport à l'utilisation que je vais avoir. Et pour ça, j'ai plus confiance aux gens du forum qu'aux vendeurs qui me proposeront immédiatement un appareil haut de gamme.
4
bah pour ce budget tu as martin/jem qui est un tès bon rapport qualitée prix,
par exemple pour 45€ de plus tu as la magnum 850 de jem qui est un bon rapport qualitée prix.

mais pour de l'exterieur faut pas rever ...

après je n'ai jamais rien fait a l'exterieur non plus mrgreen

mais un débit de 200m³ par minute c'est pas énorme pour de l'exterieur.

attend d'autre avis

ps le lien de la MAF : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/JEM-Magnum-850-Nebelmaschine-m.Fernbedienung/art-LIG0003419-000
5

Pour faire du brouillard, la magnum 850 ne coute pas 250 euros mais plutot 360 ! et puis faire de l'exterieur avec, je pense pas que c'est faisable...

Je pense qu'une magnum 2000 est un minimum et encore, il faut voir l'endroit. En exterieur il est trés difficile de faire un minimum de brouillard, a voir comment est configuré ta scène aprés

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 18:35:45 ]

6
Merci pour vos réponses.

En fait, la scène n'est pas très grande ( à peine 40 m²). Je rappel que c'est pour un usage privé. En plus il y a des panneaux de bois tressé sur deux cotés, et un petit batiment devant (c'est une ancienne remise à outils tranformée en une sorte de grand bar). Donc selon cette configuration, la fumée ne devrait pas s'échapper par les côtés, mais plutôt en hauteur.

Mais je voulais savoir si en extérieur, il vaut mieux balancer de la fumée à outrance avec une machine qui dégage beaucoup, ou un machine à brouillard pourra-t-elle faire son effet quand même?

Comment font les discomobiles en extérieur?

Merci
7
Ba les discomobiles elles, elles envoient de gros packet de fumée trés moche dans la tronche du public ce qui n'est pas agréable du tout. Aprés je conçoit que faire un vrai brouillard en exterieur c'est tendu mais bon, je pense qu'une machine avec un fort débit reglable est indispensable pour pouvoir balancé un jet en continu dans ton mandrillo et que tu est toujours un minimum de fumée sur ta scène. Donc tu dis qu'elle est fermée a l'arrière et sur les cotée, au dessus, c'est complétement ouvert ou non ?

Aprés je laisse les pro répondre car je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de faire de la fumée sur une scène en exterieur (enfin oui, mais j'ai un peu abandonné car c'était sur la plage et sa soufflait pas mal
8
Effectivement, la scène est fermée sur les cotés, et le fond. Elle est partiellement couverte (environ 20 % de la surface).

Qu'est-ce que tu me conseilles comme machine?

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:07:20 ]

9
Je ne veux rien te conseiller car je n'ai jamais eu vraiment l'occasion mais je pense qu'une magnum 2000 Jem est un minimum. Aprés je dis ça car pour de l'exterieur je l'ai vu plusieur fois être utilisée et que ça rendait pas mal.

Aprés il y a beaucoup de vent ou sa reste résonable ?
10
Non, il n'y a pas trop de vent, vu la configuration de la scène.

Effectivement, la Magnum a l'air sympa. Mais peut-être un cher pour quelques soirées privées. Mais si je n'ai pas d'autres solutions, on verra...

Sinon, j'ai un bassin avec un petit jet d'eau. J'envisage de changer la pompe afin d'obtenir un jet beaucoup plus puissant (2 m de haut) et assez large pour envoyer le laser dessus. Il parait que l'effet est sensationnel. Quelqu'un a déjà vu cela?

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:20:56 ]