Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Machine à fumée en extérieur

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 12 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée en extérieur
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Voilà, je viens d'acquérir un laser Starway Laserlab 150 que je compte utiliser pour mes soirées privées, entre amis les soirs d'été, et à l'extérieur. Mais que me conseillez-vous comme machine à fumée? Ou bien pensez-vous qu'une machine à brouillard serait plus adaptée?

Je n'ai pas l'intention d'acheter une machine ultra pro, car c'est pour deux ou trois soirée par mois, mais je n'ai pas encore de budget défini.

Merci pour vos réponses.
2
a tu un budget de plus de 1000 €, non je pense

donc pour moins cher les machine a brouillard sont des machines a fumée avec un petit ventillateur

donc il te faut une bonne machine a fumée + un mandrilloptère mdr

mais quel est ton budget avant tout, en tout cas une tranche car pour des personnes 50€ c'est beaucoup et pour d'autre 500€ c'est peu
3
Merci babydj.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je pense que 200 € me semble raisonnable. Mais si pour 50 ou 100 € de plus, il existe quelque chose de beaucoup plus performant, je suis prêt à investir. En fait je recherche le meilleur qualité/prix par rapport à l'utilisation que je vais avoir. Et pour ça, j'ai plus confiance aux gens du forum qu'aux vendeurs qui me proposeront immédiatement un appareil haut de gamme.
4
bah pour ce budget tu as martin/jem qui est un tès bon rapport qualitée prix,
par exemple pour 45€ de plus tu as la magnum 850 de jem qui est un bon rapport qualitée prix.

mais pour de l'exterieur faut pas rever ...

après je n'ai jamais rien fait a l'exterieur non plus mrgreen

mais un débit de 200m³ par minute c'est pas énorme pour de l'exterieur.

attend d'autre avis

ps le lien de la MAF : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/JEM-Magnum-850-Nebelmaschine-m.Fernbedienung/art-LIG0003419-000
5

Pour faire du brouillard, la magnum 850 ne coute pas 250 euros mais plutot 360 ! et puis faire de l'exterieur avec, je pense pas que c'est faisable...

Je pense qu'une magnum 2000 est un minimum et encore, il faut voir l'endroit. En exterieur il est trés difficile de faire un minimum de brouillard, a voir comment est configuré ta scène aprés

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 18:35:45 ]

6
Merci pour vos réponses.

En fait, la scène n'est pas très grande ( à peine 40 m²). Je rappel que c'est pour un usage privé. En plus il y a des panneaux de bois tressé sur deux cotés, et un petit batiment devant (c'est une ancienne remise à outils tranformée en une sorte de grand bar). Donc selon cette configuration, la fumée ne devrait pas s'échapper par les côtés, mais plutôt en hauteur.

Mais je voulais savoir si en extérieur, il vaut mieux balancer de la fumée à outrance avec une machine qui dégage beaucoup, ou un machine à brouillard pourra-t-elle faire son effet quand même?

Comment font les discomobiles en extérieur?

Merci
7
Ba les discomobiles elles, elles envoient de gros packet de fumée trés moche dans la tronche du public ce qui n'est pas agréable du tout. Aprés je conçoit que faire un vrai brouillard en exterieur c'est tendu mais bon, je pense qu'une machine avec un fort débit reglable est indispensable pour pouvoir balancé un jet en continu dans ton mandrillo et que tu est toujours un minimum de fumée sur ta scène. Donc tu dis qu'elle est fermée a l'arrière et sur les cotée, au dessus, c'est complétement ouvert ou non ?

Aprés je laisse les pro répondre car je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de faire de la fumée sur une scène en exterieur (enfin oui, mais j'ai un peu abandonné car c'était sur la plage et sa soufflait pas mal
8
Effectivement, la scène est fermée sur les cotés, et le fond. Elle est partiellement couverte (environ 20 % de la surface).

Qu'est-ce que tu me conseilles comme machine?

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:07:20 ]

9
Je ne veux rien te conseiller car je n'ai jamais eu vraiment l'occasion mais je pense qu'une magnum 2000 Jem est un minimum. Aprés je dis ça car pour de l'exterieur je l'ai vu plusieur fois être utilisée et que ça rendait pas mal.

Aprés il y a beaucoup de vent ou sa reste résonable ?
10
Non, il n'y a pas trop de vent, vu la configuration de la scène.

Effectivement, la Magnum a l'air sympa. Mais peut-être un cher pour quelques soirées privées. Mais si je n'ai pas d'autres solutions, on verra...

Sinon, j'ai un bassin avec un petit jet d'eau. J'envisage de changer la pompe afin d'obtenir un jet beaucoup plus puissant (2 m de haut) et assez large pour envoyer le laser dessus. Il parait que l'effet est sensationnel. Quelqu'un a déjà vu cela?

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:20:56 ]

11
Oui, j'ai bossé cet été sur un show aquatique mélant laser, eau, fumée, pyro, lumière, vidéo et biensur son Ba franchement, si tu a un seul jet d'eau, je pense pas que ça vaille le coup. Cet été on avait plus de 7 base avec différent jet qui montaient a plus de 20 mètres et surtout 36 base avec des jet seul qui montaient au alentours de 15 mètres. Il y avait de la fumée, un laser de 5 watts je crois, ba ce n'était pas spécialement époustouflant. L'eau ne rajoutait rien, j'aurait préféré avoir plus de fumée mais pas de jet d'eau au moment du show laser

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 21:21:54 ]

12
jamais vu  mrgreen

mais bon ça doit pas être extraordinaire, et encore moins avec un seul jet

mais bon, regardez ça, ils n'ont pas d'eau et ça le fait quand meme mrgreen

https://www.lobo.de/index.php?id=lasershow_videos&no_cache=1&tx_bddbflvvideogallery_pi1[video]=2
13
Merci pour ton intervention baby-dj, mais je n'ai pas la folie des grandeurs. Je vais me contenter de trouver une solution pour ma modeste scène de 40 m².

En fait, je pensais acheter deux ou trois petites machines à fumées et les placer à des endroits stratégiques. Je devrais avoir un résultat cohérent. Peut-être une sous le laser, et une de chaque côté de la scène. Qu'en pensez-vous?

On m'a proposé de petites machines à fumée genre Dhune fog 900. En plus, elles sont équipées de télécommande. A moins de 80€ la machine, j'aurai un résultat satisfaisant, pour un budget très raisonnable.

J'attends vos avis.

Par avance, merci.
14

Oui, cette histoire de machine multiple, moi j'y crois pas trop mais bon, comme tu veux...

Aprés les machines dune etc, c'est de la daube, ca se bouche rapidement surtout si tu met du liquide de mauvaise qualitée. A mon avis le mieu est de prendre une bonne petite machine de bonne qualitée de prendre du liquide Jem et voila. Ca sera plus cher mais au lieu d'en racheter une dans 6 mois, la tienne tiendra

15
martin c'est bien , dune c'est nul mrgreen

je faits des rimes
16
Baby-dj, tu me gonfle un peu avec tes réfléxions... j'ai pas dis que dune c'est de la daube et martin c'est mieu. Mais niveau qualitée, martin est largement recommandé surtout pour tout ce qui est machine a fumée...
17
c'est ce que je dis, juste un peu exagéré wink

et oui je sais que pour les budget leger et moyen martin et recommandé

voilà après c'est plus le meme budget  mdr
18
Bof, au pire il a la Magnum 650 pour 130 euros avec liquide
19
Serialdj, tu penses que deux ou trois machines pour l'extérieur n'aura pas un rendement interessant? C'est ce que m'a conseillé mon revendeur, mais comme je le dis plus haut, il voit d'abord son interet financier.

Donc d'après toi, qu'est-ce que tu penses? Une machine efficace, ou deux Magnum 650?

Par ailleurs, si je prends une Dhune, elle est garantie 1 voire 2 ans ? Si elle se bouche, ça rentre dans le cadre de la garantie, non? Et après tout, je ne risque pas grand chose.
20
Citation de Domino71 :
C'est ce que m'a conseillé mon revendeur

Règle numéro 1 : toujours vérifié sur AF ce que dis son revendeur Nan mais parfois ils déconnent sec et disent n'importe quoi. Mais ce n'est pas une réalité partout !

Personnellement oui, je prendrait plutot une bonne petit magnum 850 avec timer et c'est partie. Je pense que prendre plusieur petite maf c'est se compliquer la vie pour rien. A voir si il y a d'autres avis de pro

Citation de Domino71 :
Si elle se bouche, ça rentre dans le cadre de la garantie, non?

La plus part du temps on te fera comprendre d'allé de faire ... breeef. Nan plus serieusement il vont t'envoyez péter. Moi c'est ce qui s'est passé plusieur fois, ou pire, il vont t'expliquer que si la machine est bouchée avec leur produit. Et ba c'est de ta faute...

21
Effectivement, je préfère poser mes questions sur AF avant de voir avec les vendeurs. C'est d'ailleurs pour cela que je suis là.

Je vais opter pour la solution magnum.

Merci serialdj pour tes conseils.
22
De rien, n'oublie pas. Comme je l'ai dis plus haut la telecommande timer est en option et n'est pas donné avec la 850. Compte la dans ton budget

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:08:07 ]

23
ok merci du conseil