Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil Machine à Fumée !

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 229 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil Machine à Fumée !
Dans ma quête du minimum de l'éclairage, j'ai décidé d'acheter une machine à fumée. Apparement, tout le monde à l'air d'accord. Il me faut du martin, mais voilà, j'ai plusieurs questions. 

Tout d'abord, pour une salle d'en moyenne 10m/10m, (une belle classe d'école quoi) que faut t-il comme puissance ? Martin Magnum 650 ? 850 ? ... ?

Comment je fais pour piloter ce truc ? Il y a une télécommande ou je suis obliger de passer par du DMX ?

Et pour terminer, mieux vaut en prendre une plus grosse ou deux plus petites permettant d'avoir 2 points de diffusion ? 

Merci beaucoup...
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jeff7 :
En fait sur le 850, y'a le timer en plus, reglage de débit, etc...

Euh je ne crois pas la 850 est livré avec une télécomande simple, le timer est en option, c'est pour sa que je suis partit sur la 1200, 350 euro chez thomann avec un bidon de 5L de liquide JEM.

12
A la limite le timer je m'en fou, 350€ ça va pas être pour tout de suite...

J'ai peut-être trouvé une Magnum 2000 pour 250 en occaz', j'vais tenter de la choper, si pas, rebelote, 600 ou 800 mrgreen !
Plug'n'Play...
13
bonjour
pour les ventilo le bon coin.... je vais en chercher un après demain pour moi à 25 € je crois  ce sont des Diamètre 45 la personne en vend 3 si ca t'ineresse je te donne le contact en mp
chez leroy merlin ils en ont au catalogue des plus gros à 60 € .. mais c'est pas encore la saison de la clim, alors ils ne les ont pas.

christophe

14
Un rayon de 50cm ça suffit ? J'avais plus que ça en tête

Alors j'ai se qu'il faut, merci Chris
Plug'n'Play...
15
Si c'est la Magnum 2000 à 250 € sur leboncoin, cherche pas, le mec l'a vendue depuis un mois, il a zappé de retirer l'annonce, je l'avais appelé et elle venait à peine d'être vendue, j'avais les boules http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/klavek.gif .

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 01:02:50 ]

16
Non c'est pas celui là
Plug'n'Play...
17
Pour finir j'ai trouvé une Martin Magnum 2000 à 100€  eek !

J'ai peur de l'arnaque, personne n'a des petits trucs pour tester si elle est en bonne état ?  mrgreen

Etant un newb la dedans, j'ai peur de me faire rouler...
Plug'n'Play...
18
Bah déja fais partager l'annonce qu'on te dise ce qu'on en pense et après pour tester, faut avoir la machine dans les mains.
19
C'est pas vraiment une annonce, c'est un amis d'un amis d'un amis,... Il tenait une boite de nuit qui à fermé et apparemment il veut se débarrasser du matos...

J'ai plusieurs question, l'espèce de bidon qui contient le liquide, il est universel ou il est propre à la Martin Magnum Pro 2000 ? On peut mettre n'importe quelle bidon dans l'espace prévus ?

Si la télécommande n'est plus là et que je passe pas tout de suite par le DMX, je peux la regler manuellement sans problèmes ? Ou trouver une télécommande en magasin ?

Niveau Watt, 1600, c'est la consommation ? Besoin d'un bloc de puissance ou quelque chose comme ca avec ?

Merci !
Plug'n'Play...
20
Citation de Jeff7 :
l'espèce de bidon qui contient le liquide, il est universel ou il est propre à la Martin Magnum Pro 2000 ? On peut mettre n'importe quelle bidon dans l'espace prévus ?

Non, normalement sur toute les machines, le bidon est spécifique à la machine. C'est à toi de transvaser.

Citation de Jeff7 :
Niveau Watt, 1600, c'est la consommation ? Besoin d'un bloc de puissance ou quelque chose comme ca avec ?

Il s'agit de la consommation lorque la machine est en chauffe. Après la consommation est moindre. Ne surtout pas brancher la machine sur un bloc de puissance !

Régisseur Lumière et Poursuiteur