Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Machine à Fumée !

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 204 vues
  • 11 followers
1 Conseil Machine à Fumée !
Dans ma quête du minimum de l'éclairage, j'ai décidé d'acheter une machine à fumée. Apparement, tout le monde à l'air d'accord. Il me faut du martin, mais voilà, j'ai plusieurs questions. 

Tout d'abord, pour une salle d'en moyenne 10m/10m, (une belle classe d'école quoi) que faut t-il comme puissance ? Martin Magnum 650 ? 850 ? ... ?

Comment je fais pour piloter ce truc ? Il y a une télécommande ou je suis obliger de passer par du DMX ?

Et pour terminer, mieux vaut en prendre une plus grosse ou deux plus petites permettant d'avoir 2 points de diffusion ? 

Merci beaucoup...
Plug'n'Play...
2
alors martin est une très bonne marque , si tu a un budget correcte n' hésite pas . Prend plutôt une seule machine avec un mandrilo ( gros ventilateur ) qui brasera l' aire de la pièce afin d' avoir un brouillard homogène .
Quand a la puissance , il faudrait plus précis pour son utilisation ( intérieur uniquement , spectacle , disco mobile .... ) .
3
tout dépend de ce que tu désires faire. Une magnum 800(ou nouveau modèle 850) convient très bien; Du moment que tu installe un brasseur d'air d'au moins 45cm devant que tu fais tourner a full. En effet si tu ne veux pas avoir de gros paquet de fumée dégeulasse(idéal pour du laser, mais pas pour du public) il te faut une machine avec un débit réglable, un timer ou ces 2 paramètres gérable en DMX. Le brasseur sert a accélérer le mélange entre l'air et les particules de brouillard. Ainsi tu utilises moins de liquide et tu as moins l'effet fumée.
Martin est sympa. Après tu as Antari avec les HZ400 et 500 qui sont bien aussi. Ou encore look solution(personnellement je possède la VIPER NT) avec leur série VIPER ou Unique. Enfin le must:mdg mais la ce n'est pas le même tarif

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 16:39:49 ]

4
Mon utilisation c'est petite salles, bar, d'une centaine de personnes à tout casser !

Donc j'éprendrais la 600 ou la 800 avec un mandrilo. Reste à voir laquelle des 2 prendre, il y a une grande différence ? Niveau réglage, les martins ont ce qu'il faut (timer, etc) ?
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 16:42:32 ]

5
bonjour
essaye voir aussi de l'occas regarde sur le site ici. sinon regarde chez thomann tu auras un aperçu de tous ce qui existe avec les tarifs et les caractéristiques principales.
malgré quelaques frayeurs je viens d'acheter d'occas une magnum 800.
je pense qu'une 650 devrait te suffire pour ton utilisation.

christophe

6
Je pense que je vais acheter une 600 de toute façon, ça suffira... 

Personne n'a une approximation puissance MAF / Surface d'un point de vue mathématique ?
Plug'n'Play...
7
Attention, tu n'as pas la possibilité de régler le débit sur la 650 !
8
En fait sur le 850, y'a le timer en plus, reglage de débit, etc...

Ca devient quand même plus intéressant, mais est ce que ça vaut le double du prix ? 

Sinon, j'ai vu des " Machines à brouillard ", c'est quoi la différence avec une MAF ?
Plug'n'Play...
9
bonjour ,
tu as tout un post fait par jomo à ce sujet.
en résumé, mis à part les machines très chères qui peuvent être réellement spécifiques, pour "notre" game de prix, c'est les mêmes, pour faire du brouillard tu mets un bon gros ventilateur.

christophe

10
Le probléme c'est que j'ai regardé les prix des ventilos, ca douille pas mal mrgreen
Plug'n'Play...