Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a-t-il testé la nouvelle machine à fumée de chez Contest : la smotec 1000 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il testé la nouvelle machine à fumée de chez Contest : la smotec 1000 ?
Bonjour,

Les débits annoncés sont importants mais, venant de perdre ma Haze 700 de chez Contest au bout d'un an et demi, j'hésite à investir 300 € dans cette machine.
Beaucoup font l'éloge de la Magnum 800 de chez Martin mais si quelqu'un connait cette nouvelle gamme Contest, je serai preneur (afin de pouvoir me fournir chez mon fournisseur habituel qui bosse avec hitmusic)

Bonne soirée,

Sebastien
2
Si c'est comme l'ancienne version passe ton chemin j'en avait acheter 2 à quelque moi intervalle, l'une ma lâché au bout d'1an et la seconde ma même pas passer l'été^^
sur l'une la pompe et sur la seconde le corp de chauffe!!!
Oriente toi vers du JEM
Clemout
3
C'est un peu mes craintes en effet. Je n'ai pas envie de mettre près de 400 € pour un truc qui me lâcherait dans quelques mois.
4
donc te pose pas de question.

Tu sais que tu as un truc qui marche, et l'autre qui va peut être te lâcher... Perso, le choix est vite fait !

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 23:38:34 ]

5
Bon, alors partons sur une Martin pour des prestations de 100 à 200 personnes.

J'hésite entre le modèle 850 et le 1200. Côté tarif, la 1200 est même moins chère puisqu'elle a déjà la téléc avec le timer. Elle n'a pas le DMX, mais bon, j'ai ai pas eu l'utilité à ce jour (je pilote juste qq éclairages par DMX).
Tous peut dépendre aussi de l'emplacement de la machine. Si on utilise un mandrillo avec, la longueur de la télécommande suffira-t-elle ? Où faut-il mettre la MAF (devant la scène ? cachée derrière ?)

Merci pour votre aide
6
La maf tu la places de préférence en retrait, de façon à ce que lorsque la fumée est éjectée, elle ait le temps d'être au maximum brassée, en ayant pour conséquences de ne pas incommoder les gens (genres gros pâtes de fumée devant une scène), et d'appliquer sa fonction de mise en valeur des faisceaux le plus rapidement possible.

Pour le problème de la télécommande de la 1200, au pire, vu que c'est du cable RJ 45 utilisé, tu peux facilement te confectionner un prolongateur.

Et sinon pour les machines à fumée Contest, je me méfierai, leurs dernières machines depuis environ 2/3 ans sont fabriquées en Chine, comme beaucoup d'autres low cost, au mieux "semi-pro". Ce n'était pas le cas il y a 5 ans de cela (date à laquelle j'avais acheté ma Smoke 1000 Contest), où leur machines à fumée étaient fabriquées en Italie (les machines sortaient de la même usine que les actuelles FX1, 3 et 5 de chez DTS), c'était du matos totalement increvable, d'ailleurs ma machine tourne toujours .
7
Merci du renseignement !