Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat d'une machine à fumée

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat d'une machine à fumée
Bonjour à tous, 

comme le laisse entendre l'intitulé de mon post, je cherche une machine à fumée. Je suis DJ Mobile et je voudrais trouver une machine à fumée pour des soirées comprenant en moyenne 150 personnes. Au niveau lumière, j'ai notamment un laser et je voudrais une machine qui permette de faire un effet sympa. 
Pour cela, je possède une budget d'environ 200€.  

J'ai effectué quelques recherches mais il y a beaucoup de choix et je ne sais trop quoi prendre. Ainsi, je voulais d'abord acheter une machine Mac Mah Fog 1500 TI (avec tête orientable, mais je ne sais pas vraiment si c'est d'une grande utilité).  Ensuite, j'ai aussi regardé pour une Martin Magnum 650 puis 850 (même si elle est un peu au-dessus de mes moyens). J'ai aussi lu que Antari faisait du bon matériel mais je ne connais pas vraiment. 

Par ailleurs, je souhaiterais aussi quelques conseils sur le produit à utiliser puisque j'ai lu qu'il était trés important. Je souhaiterais avoir une fumée assez dense. 

Merci d'avance. 
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est devant la machine à fumée qu'il faut ajouter un ventilo ? 

Sinon, pour la machine à brouillard, au vu de mon budget et de mes attentes, avez-vous quelques recommandations ?
12

Pour des soirée de 150 personnes max une magnum 650, un mandrilo devant et du jem tu seras pas decu
si tu as une ralonge du budget une 850

Mais oubli totalement les pseudos  machines a brouillard plus honereuses qui ne sont en faite que des machines a fumée avec deux petits ventillos de pc!  ca fait cher du ventillo!!!

au debut j'ai acheté deux machines chinoise a moins de 50€  bouchées coups sur coup et depuis j'ai écouté les conseilles et j'ai investi dans une magnum 550 et du jem depuis un ans et demi rien a redire brouillard niquel machine fonctionne comme au premier jour meme si je m'en sers peu.

je la vends d'ailleurs si ca peut t'interrésser.
13
Merci pour les infos...Par contre, je sais que je vais passer pour un vrai bleu, mais qu'est ce qu'un mandrilo ?
14
Jette un coup d'oeil là-dessus, j'explique tout :

http://www.movinglights.net/page%20trucsbrouillard.htm 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Ok...Merci beaucoup pour le renseignement
16
Personnellement, dans mon petit parc de matériel de location, je possède des Magnum 650, 850 et des pourritures de chez Mac Mah ou contest.
Les mac mah sortent environ 4 à 5 fois avant de n'être totalement endomagées, soit par un bouchon, soit a cause des commandes en plastique merdique qui lachent...
Concernant les contest, j'ai eu de très mauvaises expériences, l'une a duré 20 minutes... L'autre deux sorties... je ne sais toujours pas ce qui c'est passé... le problème était électronique.
Avec Martin.. aucun problème et surtout un débit.... rien a voir.
Avec un 650, j'ai le débit d'une Mac Mah 800W.... les machines sont robustes et vraiment agréables a utiliser!
Cependant, comme il l'a été dit plusieurs fois, ne bousille pas ta machine avec des liquides de ****** et prends donc du JEM.


J'espère que mon avis sera utile après tout ce qui a été dit
17

Pour les Martin Magnum, je voulais savoir si la télécommande livrée permet de contrôler le débit, le timing parce que rien n'est précisé sur les sites. 
Ensuite, la différence entre la 650 et la 850 est-elle réelle ?

18
Non, la télécommande fournie ne le permet pas, c'est Full ou NO.
La différence entre les deux est bel et bien réelle oui... au niveau du débit tu as quelque chose de bien plus rapide sur la 850... après, une petite 650 avec un mandrillo te permettra de bosser mieux qu'avec une 850 sans mandrillo... Tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux enfumer ta salle!
19
Les maitres dans l'art de l'enfumage te diront que tu ne dois pas précipiter ton enfumage afin qu'il soit le plus homogène possible... donc Mag 650...

eek
20
Donc, si je comprends bien, pour obtenir une fumée sympa en soirée, je dois prendre une Magnum 650 avec du liquide JEM (un peu comme ce pack : https://www.thomann.de/fr/martin_magnum_650dj_fluid.htm) et je dois aussi prendre un brasseur d'air. 
Par contre, le fait de brasser l'air ne va t-il pas disperser la fumée trop rapidement ? En fait, je recherche aussi le fait que la fumée fasse quelque chose de "jolie" une fois combinée avec mes lumières...
Autre question, les parfums pour liquide a fumée ne détériorent-ils pas la machine ?