Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat d'une machine à fumée

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat d'une machine à fumée
Bonjour à tous, 

comme le laisse entendre l'intitulé de mon post, je cherche une machine à fumée. Je suis DJ Mobile et je voudrais trouver une machine à fumée pour des soirées comprenant en moyenne 150 personnes. Au niveau lumière, j'ai notamment un laser et je voudrais une machine qui permette de faire un effet sympa. 
Pour cela, je possède une budget d'environ 200€.  

J'ai effectué quelques recherches mais il y a beaucoup de choix et je ne sais trop quoi prendre. Ainsi, je voulais d'abord acheter une machine Mac Mah Fog 1500 TI (avec tête orientable, mais je ne sais pas vraiment si c'est d'une grande utilité).  Ensuite, j'ai aussi regardé pour une Martin Magnum 650 puis 850 (même si elle est un peu au-dessus de mes moyens). J'ai aussi lu que Antari faisait du bon matériel mais je ne connais pas vraiment. 

Par ailleurs, je souhaiterais aussi quelques conseils sur le produit à utiliser puisque j'ai lu qu'il était trés important. Je souhaiterais avoir une fumée assez dense. 

Merci d'avance. 
2
Salut, je connais bien les machines Contest, les dernières (smotec 800, 1000, et 1500) sont de bonnes machines, la 800 envoie une belle fumée, c'est vraiment très honnête pour le prix, les autres sont encore mieux (la 1500 est une très bonne machine) mais hors budget...

à n'utiliser qu'avec le liquide dédié (sinon pas de garantie) mais il est très bien. il y a des flacons si tu veus que ça pue la fraise ou la rose...
3
Merci, je vais aller jeter un petit coup d'oeil par là !
4
part plutôt sur du martin, et surtout avec du bon liquide (marque JEM obligatoire !)
5
Je viens d'aller voir les tarifs de Contest, je suis au-dessus de mes prix (sur Dailymusic). Pour Martin, j'hésite entre la 650 et la 850. Pour la seconde, je l'ai trouvé à 240€ sur techsono mais aussi sur thomann. Est-il mieux d'ajouter 40€ pour avoir la 850 ou la 650 peux t-elle convenir ?
6
Salut,
Si une machine à brouillard t'intéresse je te conseille le liquide look solutions. Je l'utilise avec une machine roscoe et ça n'a effectivement rien avoir avec le liquide roscoe qui donnait un brouillard très volatile.
Avec le liquide de look j'ai un brouillard très dense et qui reste, leur machine Unique2 est par ailleurs une vrai tuerie mais ce n'est pas du tout le même budget...
7
En fait, j'ai déjà pu essayer une machine à brouillard mais je n'est pas été convaincu...C'est pourquoi je me tourne vers une machine à fumée. 
Quand je regarde les caractéristiques de la Mac Mah Fog 1500 Ti par rapport à la Martin 850, j'ai l'impression que la première (qui est la moins chère) et la mieux puisqu'elle a notamment un meilleur débit mais est-ce pour cela qu'elle est meilleure ?
8
Le débit n'est pas tout, je ferais plus confiance à une marque comme martin que mac mah. Déjà la qualité de fabrication ne doit pas du tout être la même...
Concernant la machine à brouillard si tu n'en as essayé qu'une seule c'est en effet difficile de juger.
9

Donc si je comprend bien, il serait mieux d'utiliser une machine Martin pour une machine à fumée. Pour les machines à brouillard, quelle sera la différence par rapport à une machine à fumée au niveau visuelle ?

10

bonjour,
 je vais ne faire que repéter ce que j'ai toujours lu ici, ( et ce que j'ai du coup mis en pratique aussi) une machine à fumée c'est la même chose qu'une machine à brouillard, il faut juste rajouter un gros ventilo devant pour faire une beau brouillard, et ce qui dit tout le monde aussi, liquide jem et rien d'autre.

christophe