Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle machine à fumée pour alarme maison ?

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 16 343 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle machine à fumée pour alarme maison ?
Bonjour,

Je souhaite installer une machine à fumée pour enfumer ma maison en cas d' intrusion. Ca se fait beaucoup en ce moment chez les installateurs d' alarme ( même principe de fonctionnement ), mais leur machines spécifiques sont vendus hors de prix.

Je souhaite donc acheter une grosse machine à fumée pouvant enfumer très rapidement une grande pièce pour ne plus rien voir.

Mes questions :

1) Peut-on laisser brancher une MAF en permanence, sans envoyer de fumée pendant longtemps ?

2) Quel liquide pourra générer la fumée la plus dense possible ?

3) Je souhaite installer la MAF dans les combles horizontalement. Il me faut donc un tuyau qui dirige la fumée vers le bas à travers le plafond. Le but étant de créer un effet "douche". Quel conseil pouvez-vous me donner ( diametre tuyau, matière tuyau...)?

4) Il faut que je puisse commander le déclenchement de la fumée à partir d' un signal électrique ou d' un contact type relais. Si vous avez des idées ?

5) Toutes suggestions sera la bienvenue

Merci d' avance
2
Oublies.
Aucune machine à fumée de spectacle/sono ne correspondra pas à ce que tu recherches.
Il te faut un materiel spécifique pour ce type d'usage.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
OK, mais ce qui serait bien, c'est d' expliquer pourquoi.
A+
4
Les machines du type que nous utilisons en spectacle ne sont pas faites pour fonctionner H24 en chauffe. conso electrique monumentale (compter environ 2000 watts pour une machine à fumée "moyenne/grosse" ), surchauffe énorme des éléments de la machine qui ne sont absolument pas prévus pour être mis en chauffe en continu durant des jours..., fort risque d'incendie de ta maison par les combles!!!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 13:39:43 ]

5

Les machines de  " sécuritée " n'utilise pas un corp de chauffe dans leur fonctionement. 

Le soucis c'est que les machines de spectacle standart utilise un corp de chauffe dans lequel est envoyé le liquide qui ce vaporise. Hors tu ne peut pas garder un corp de chauffe chaud en permanence pour des raisons évident de sécurité, ce n'est pas prévue pour rester chauffer des années sans projection. 

De plus :

- Conso electrique de 1500 à 2500W en casi permanance ( tu vas pouvoir t'acheter vite un vraie machine au prix de l'électricitée ) 

- Si au moment ou tu as besoin de cette fumée, la machine est en chauffe, bas, tu auras rien  mrgreen

- Avant d'enfumer une maison, il va te falloir un certain temps !

A mon avis si c'est pour faire sérieusement, tu vas pas avoir le choix et devoir t'orientée sur du matos destinée à celà, rien que pour les assurances en cas d'accident ... 

6
Pour ce qui est de la chauffe, j' imagine et suis même certain que le corps de chauffe ne chauffe pas en permanence. Il y a à minima un thermostat tout ou rien, ou sur des machines plus intelligentes une régulation analogique.
Donc il ne devrait pas y avoir de risque d' incendie, et pour ce qui est de la puissance, elle est effectivement de 2000 W selon les modeles, mais uniquement lors de la premiere chauffe qui dure une dizaine de minutes, puis un coup de chauffe de temps en temps pour maintenir la température.

Pour ce qui est des machines de sécurité citées précédemment, si elles n' utilisent pas un corps de chauffe, comment font-elles pour fabriquer autant de fumées ?
Vous pourrez voir les specs de l'une d' entre elle qui consomme 1700 W.
http://www.protectfrance.fr/

Une autre de 2000 W : http://www.comodalarm.com/alarme-intrusion-et-securite-des-biens/empecher-l-intrus-d-agir-l-alarme-active/canon-fumigene-fumi-protec-la-securite-active#li_0_4

Le problème de ces machines est qu' elles sont vendues uniquement par les installateurs d' alarme, et qu' ils les vendent une fortune pour pas beaucoup de fumées.

Voilà. Merci de continuer à faire vos remarques constructives. Si quelqu' un connait des machines fiables et qui ont un gros débit surtout...
7
J'avais déjà réfléchis a un moyen anti intrusion a pas chére.
Vise plutot du stroboscope...
- 1 si il est puissant (+1KW) il va aveuglé l'intrue, (qui généralement quand il braque une maison à la pupille dilatée et risque de prendre chére). Et la letruc ne s'allume que si il y a une présence détécté.

- 2 tout tes voisins vont voire ta maison s'éclairé plutot que de s'enfumée se qui t'évitera aussi de te mettre a dos le colonel de la caserne de pompier de ton bled !
8
9
x
Hors sujet :
c'est vraiment n'importe quoi ce sujet et avec absolument aucun lien avec le monde du spectacle !!!
10
on aura tout vu, et pourquoi pas aussi une machine à mousse ? icon_facepalm.gif:-D

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com