Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser pour 400 personnes ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel laser pour 400 personnes ?
Je suis chargé de préparer prochainement une soirée, et je recherche en ce moment un laser qui le ferait vraiment bien pour l'ambiance.
Le problème est que je suis à un budget réduit (max de 2000€) et que la soirée sera pour un nombre de 300 à 600 personnes (je dirais 400 en moyenne :/). Je pensais donc à un laser sûrement 2W voire 3W, même si j'ai peur que ça ne suffise pas.
La salle peut contenir jusqu'à 650 personnes, j'ai donc juste une crainte pour le fond avec du 2-3W.
Pour être franc, je m'y connais peu en laser, je me suis un peu penché sur le sujet ces derniers temps et j'ai beaucoup vu les critiques sur certaines marques (Laserworld, Ibiza...), qui étaient absolument à éviter.
Je pensais à un Evolite Infinium 3300 RGB ; j'ai un peu regardé ses caractéristiques, et il a l'air vraiment pas mal.
Que me conseillez-vous ?
2
À la limite on se fout un peu du nombre de personne, c'est surtout le volume/superficie à couvrir qui est importante ^^
Voir si c'est du spectacle, concert, discomobile, architecture etc...
Je deux Laserworld 1600RGB, un marque qui ne fait pas l'unanimité sur ce forum, ils couvrent largement une salle des fêtes classique ou une salle de sports polyvalente, c'est pas que je prêche pour ma paroisse mais ça pique déjà pas mal les yeux ^^ apres c'est sur que je ne peux pas lutter avec du 2 ou 3 watts ECS ou Kant, mais le résultat me convient amplement, et je suis un gars relativement exigeant.
Je les utilise pour du mariage, banquet etc... je n'ai peut être pas le même besoin que toi...

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 22:47:41 ]

3
Deja si tu n'y connais rien en laser IL FAUT ÊTRE EXTRÊMEMENT PRUDENT. Il suffirait par exemple que le fond soit blanc pour qui est des réflexions et que sa puisse touché le public... Mais si c'est noir sa peut prendre feu...

Ensuite la loi (je croit) interdit les laser de classe 4 en intérieur... Âpres personnellement je suis contre cette lois lorsque la personne qui gere le laser sais ce qu'elle fait.

Et comme dit le laser dépendra de la superficie/salle si tu avais un plan/photo sa serai le top