Comment netoyer sa machine a fumer
- 104 réponses
- 52 participants
- 94 756 vues
- 30 followers
djmbob
OracleCei
Citation : Laisser le liquide de fumée longtemps dans le réservoir de la machine (2/3 mois), ça fait qqchose ou pas ?
Citation : Aucun problème. Sache juste qu'au bout d'un an environ il devient inutilisable.
Merci Clowny pour ta réponse, mais certains dise qu'il faut vider le réservoir après l'utilisation de la maf. Alors qui croire ? Personnellement le fait de vider à chaque utilisation, je trouve ça absurde mais bon, je préfère d'avoir vos avis.
Anonyme
Clowny
OracleCei
classicline
merci de vos reponses
Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement
classicline
Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement
Ciuis
Plutot que de tourner en rond à débattre sur le sujet, j'ai directement envoyé un mail à Antari hier soir.
J'ai eu une réponse ce matin à la première heure.
Je vous la communique traduite pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais:
Cher monsieur,
Merci d'avoir choisi d'envoyer votre mail à Antari.
En ce qui concerne le processus de nettoyage, nous suggérons, habituellement, aux utilisateurs d'utiliser de l'eau distillée pour nettoyer la pompe et le corps de chauffe après chaque tranche de 40 heures d'utilisation.
Avant tout, videz le réservoir de la machine. Puis ajoutez de l'eau distillée propre dans le réservoir et allumez votre machine, ensuite pressez le bouton "manuel" (ajoute: bouton de tir sur les machines antari) pour laisser l'eau distillée passer à travers la pompe et le corps de chauffe à fond. Quand vous avez terminé le processus cité plus haut, "videz et rincez le réservoir d'eau distillée" (pas certains ici mais c'est comme ça que je traduirais: "please drain the remaining distilled water in the tank") ajoutez ensuite du liquide à fumée correct dans le réservoir and pressez le bouton "manuel" encore une fois pour produire de la fumée et laissez la pompe, le corps de chauffe et le tuyau avec du liquide à fumée à l'intérieur pour éviter qu'il ne rouille.
N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres questions à l'avenir.
Salutations,
Joyce
Voilà pour la réponse complète, je vais leur demander si le vinaigre blanc est dommageable ou non afin de satisfaire toutes les interrogations comme il ne faut pas commencer à jouer à l'apprenti sorcier comme beaucoup avec son matériel.
Personnellement, d'un point de vue médical, je déconseille hautement l'utilisation d'acide pour nettoyer sa machine. Vous aurez toujours des dépots qui, lorsque la machine chauffera risquent de s'évaporer et de passer en très faible quantité mais de passer tout de même, dans les voies respiratoires de votre public, sans compter les autres risques. Personnellement, j'ai peu de moyens mais au vue des prix d'une petite machine à fumée très correcte pour démarrer, je trouve inutile de bidouiller, sans quoi il est préférable d'arrêter l'activité Dj quand on sait le prix que coute des enceintes corrects, si on ne sait pas le mettre sur une petite machine à fumée, on ne sait pas le mettre sur d'autres équipements nécessaires. Je rejoints du coup un peu l'avis de "Jomo"; avis personnel, ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne visais personne.
Voilà, je vous transmets la réponse dès que je saurai quoi pour le vinaigre blanc.
A bientot !
djlowhertz
80 d'eau disti et 20 de vinaigre....
moi pour ma 1500 je tape +/- 50/50
djlowhertz
voir page entretien
Djtipi
J'ai commencé par une MARTIN JUNIOR 900 que j'ai gardé 9 ans... ensuite un Américan DJ qui a eu très vite un problème de pompe... et depuis 5 ans: MARTIN JUNIOR 800 et MAGNUM HAZER...
Jamais vidées, jamais désamorcées... jamais de parfum (évidemment) et QUE du produit JEM.
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 18:17:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte