Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée pour le live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée pour le live
Bonjour, je souhaite changer ma machine à fumée pour en acheter une plus grosse, j'hésite entre une machine à brouillard (par ex: Martin magnum hazer ou magum 1500) ou bien une machine à fumée classique (par ex: Martin magnum 800 ou 2000), je vais l'utiliser sur des scènes d'environ 60-100 m² en salle et en plen air et uniquement en live.
J'ai un budget d'environ 500-700 €.

Merci et @+ :D:

PS: J'utiliserais dans tous les cas un ventilo :8)
2
Si tu utilises un ventilo, je te conseil sans hésité la Magnum 2000 !
Avec le bon produit tu auras une machine qui à fait ses preuves...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
+1

Mais même avec d'autres, il faut un Mandrilloptère...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci.

Est ce que quelqu'un connait la magnum 1500 ?

@+ :D:
5

Citation : changer ma machine à fumée


en effet il manque de fumée sur tes photos qui sont tres sympas d'ailleur!!.
6
Salut, sur les photos c'était de l'extérieur en plus :|

@+ :D:
7

Citation : Est ce que quelqu'un connait la magnum 1500 ?



Merci @+ :D:
8
Problème du brouillard en plein air:

J'ai fait des essais assez poussés avec une Magnum 2000 et un bon ventilateur (mandriloptère).

En intérieur:

Cette bécane est capable d'embrouillarder une salle immense (avec un bon ventilateur bien sûr).

Pour une petite salle: elle est trop surpuissante et capable d'enfumer jusqu'à ne plus voir le bout de son nez...


En extérieur:
Elle ne convient que s'il n'y a pas du tout de vent.

Avec un vent normal dans ma région chaque soir en bord de mer: impossible d'avoir un résultat correct.

Le panache de brouillard envoyé par le mandriloptère tournait à des angles à 90 degrés dans toutes les directions sans pouvoir le stabiliser dans une quelconque direction.

Le mandriloptère n'envoit qu'un panache relativement étroit (pour le besoin) et beaucoup trop instable.

Il faudrait un très gros diffuseur capable de répartir le brouillard sur toute la scène en continu.
Une sorte de ventilo de 2m de diamètre suivi d'un diffuseur du même type que ceux montés dans les faux-plafonds des bâtiments climatisés, mais de 2 mètres de diamètre.

Avec un tel engin, il est certain que les jupes de ces dames sur scène ressembleraient à celle de Marilyn Monroë sur une célèbre photo, sans toute fois être certain que la scène soit complètement remplie à chaque instant.

Sans compter la consommation de liquide qui devrait dépasser le bidon de 9 litres par concert.

J'en ai déduit une chose: pas de brouillard possible chez moi lors des concerts en plein air de la belle saison.
9
T'as essayé avec plusieurs machines ?
10
Salut, ma priorité c'est quand même une machine à fumée pro qui puisse à peu près convenir pour tous types d'endroits (par chez nous on n'a as trop de vent),pour l'extérieur c'est toujours un casse tête surtout si la scène ne possède pas de pendrillons lateraux.
Ma interrogation se portait sur le fait d'acheter un machine à brouillard:

http://www.martin.fr/product/product.asp?product=martinmagnumhazer

ou une machine à fumée:

http://www.martin.fr/product/product.asp?product=magnumpro2000

http://www.martin.fr/product/product.asp?product=zr33hi-mass

Merci et @+ :D:

PS: A priori je vais prendre la magnum pro 2000