Sujet Machine à fumée bouché + Avis Martin

Sujet de la discussion Machine à fumée bouché + Avis Martin
Bonjour

J'ai encore en ma posession une vielle machine à fumée " chinoise " de 700W que j'avais payé 50€.

Je voudrai faire l'acquisition d'une bonne machine Martin, une Magnum 550 ou une 800

mais pour l'instant il me reste 1 ou 2 soirée à faire avec l'ancienne.
Le problème est le suivant, depuis un petit moment elle pert dans son debit jusqu'a avoir en ce moment un debit deux fois moin important qu'au debut et en fin de dernière soirée en la mettant en route son debit à encore diminué et elle fait un sorte de bruit assez fort comme si elle etait fatigué la pauvre. Comment puis-je nettoyer ma machine de A à Z
Une info : je l'ai depuis 1 ans et je ne l'ai jamais nettoyer...

J'ai également besoin de vos avis.

Une magnum 550 est utilisable jusqu'a quel volume de salle ?

Merci
Il y'a déjà eu un post similaire, fait une petite recherche....
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Il y a deja eu un post pour une machine à fumée bouchée ?

Le fait de la faire tournée sous de l'eau distillé ca la nettoie bien ?
Ben la magnum 550 a un débit de 160m3 par min et on voit la diférence avec c'est bricole chinoise qui ne crache pas loin mais avec la magnum 550 crache 2 a 3 fois plus loin de c'est machine a fumée et tu est sur du résultat donc je te te conseil vivement de lacheter car tu peut étre sur de la qualité de jem(martin) :bravo:

et se qu'il et du nétoyage tu met 80%d'eau démineraliser et plus ou moin 20%de vinaigre blanc puis tu la fait tourné 2min non stop un conseil ouvre les fenétre et fait attention avec le vinaigre blanc car sa ataque le cort de chauffe de ta machine a fumée car je et déja fait lexperience

Citation : tu met 80%d'eau démineraliser et plus ou moin 20%de vinaigre blanc puis tu la fait tourné 2min non stop

:non: Déconseillé avec les machines Martin / Jem ...
De toute facon le vinaigre c'est quand on à été un inconscient comme moi et qui n'a pas fait de nettoyage à l'eau distillé ou déminéralisé régulièrement. La c'est pour tout décapé alors je testerai avec une disolution du vinaige à 20 %

Ya t-il une grande différence entre une 550 et une 800 ?
Une 550 c'est utilisable jusqu'a quelle volume de salle à peu près ?

Merci
Ben perso je nai pa encor fait de grande soirée mait dans une salede 10m metre sur 40m sétait impecable
40x10m c'est deja pas mal ! ya vraiment une grosse différence entre une 800 et 550 seulement au niveau du debit ( je ne parle pas des fonction timer etc. ) ?
La 550 est moins puissante.
La 800 est commandable en DMX (si tu achètes l'interface). Et elle dispose d'un débit réglable et d'un timer (soit sur le DMX via ces 2 cannaux, soit sur la télécommande de base) idéale car tu la branches en début de presta tu fair un gros nuage pour dire de remplir vite sans ouvlier de mettre un mandrillo. Et après tu réduis la consommation pour garder un brouillard homogène dans la salle
Ben si mes souvenir son bon il y a 40m3 de diférence