Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonge de télécommande

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 756 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rallonge de télécommande
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible sans risques pour l'utilisaion et l'utilisateur de rallonger le fil de la télécommande.
L'effet est pour une scène de spectacle et la régie est à environ un trentaine de mètre de la scène.
Si vous avez des infos ou des plans de cablage pensez à moi, merci
2
:D: Salut, a mon avis, il n'y a aucun risque, tant que ta ralonge et du bon bricolage et pas du "portugais" :bravo:
Aurélien
3
L'ideal est de repasser par du XLR (souvent 5 point) comme ca tu rallonge de la longueur que tu veux selon les dates
4
Ceci dit il y a une limite, j'ai deja eu des problemes de controle sur une Magnum 2000 avec 70m de cablage.
:cobra:
5
ça dépend, ça quoi comme machine ?
et quoi comme connection pour la télécommande ?

moi je me suis fait une ralonge de 30 mètres pour ma magnun 550 lol
avec des fiches secteurs (style les fiche qu'ya sur les cable d'alim d'oridinateurs)

mais depuis, j'ai une antari fazer X-310, j suis passé en DMX ( il est temps .... lol )
6
Pour ma part j'ai une Antari Z300 couper le din 5 broches et ressouder 2 xlr 3 broches et repasser dans le multi son (50M) jamais eu aucun problème
7
Oui on compte faire ça, mais avec des adaptateurs ^^
8

Citation : ais depuis, j'ai une antari fazer X-310, j suis passé en DMX ( il est temps .... lol )


Citation : ui on compte faire ça, mais avec des adaptateurs ^^


Bah pas besoin d'avoir des adaptateurs tu le tires sur la ligne DMX au pire, tu mets un splitter pour pas perdre trop de signal DMX
9
Sinon, tu as la vieille technique du bloc de puissance sur lequel tu met une petite charge (resistance, lampe, ventillo, par...) et un relais relié à la m.a.f, et ca marche tres bien.
Comme ca t'as pas besoin de tirer 30m de cable, tu gagne de l'argent et du temps.
:clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Bah je parlais d'adapteur pour passer de 5 en 3 broches :
soit pour passer par les multi-paires son
soit pour tirer une ligne que pour la machine
où soit pour relier en série en sérieu à des blocs de puissance le jour où je la commanderai par PC

samedi ya bluesnake59 qui vient à la maison pour me faire une bonne tite formation à la régie de lumière par ordi :) parceque j'ai l'impression que mon frestyler me fait des trucs étranges lol