Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre utilisation de la fumée/brouillard en intérieur/extérieur.

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 415 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre utilisation de la fumée/brouillard en intérieur/extérieur.
Bonjour, j'aimerai savoir comment vous utilisez votre fumée dans vos prestations : dicomomo et concert (je sais que ce sont 2 prestas bien distinctes sur ce point), en intérieur ou extérieur.
Je m'explique :
Lors de concerts en intérieur, mettez vous seulement de la fumée pour la scène, en envoyant quelques jets pour la prog au besoin, ou remplissez vous la salle de fumée? ou êtes vous un intermédiaire ? ou autre? utilisation en débit continu ou utilisation par gros jet? utilisation d'un timer? utilisation en DMX des machine à fumée? :noidea:
(pour les discomomo intérieures, vous mettez seulements dse jets lorsques vous activez vos éclairages??)=> ça c'est pas super important.

Pour les concerts extérieurs, est ce une bonne idée de mettre un léger débit continu pour pouvoir bien révéler les faisceaux, et donc le travail de lumière?

Je veux en asvoir le plus possible sur votre utilisation de la fumée dans toutes les circonstances que vous rencontrez.

Selon moi, la fumée c'est la clé de l'éclairage : sans fumée, il est quasiment inutile de mettre un bel éclairage,avec tout le travail et l'investissement que cela peut représenter : une simple face suffit.
2
Moi je fais de la discomo (pour le moment parce que c'est pas vraiment ce qui me bote le plus) mais pour la fumé, j'envoi un gros "Maousi" de fumé avant la presta et ensuite je mets le timer au mini (de façon à ce que les jets soit les plus courts possibles et que le temps entre 2 soit le plus long) et je met le débit à 1/4 environ mais ça c'était pour une salle de 80m² environ... Autrement il faut avoir l'oeuil pour mesurer ça sur le tas.
3
Et sur des concerts vous faites comment?
en discomomo, c'est simple, c'est quand j'ai du mal à distinguer les faisceaux, un petit coup et c'est repartit :mrg:
4
L'idéal pour les faisceaux c'est la machine a brouillard en interieur. en exterieur croise les doigts pour que le vent ne tourne pas dans tous les sens sinon les envois de fumée peuvent parfois virer au comique!
5
Que se soit en discomo ou en concert même méthode pour moi.Je charge un max 2h avant le début de la presta(comme sa je teste en même temps les alarmes incendies), je laisse reposer et 30min avant le début de la presta je met un débit continu faible pour qu'il y ait toujours un renouvellement de la fumée et que sa reste homogène
6
Oui pour la machine à brouillard, mais pour avoir une machine à brouillard fiable, il faut compter au moins 700 €.
Le truc, c'est de mettre un madrillo devant une machine à fumée et ça le fait très bien :clin:

[i]edit : encore un croisement de poste :clin:

quand tu dis que tu charges, tu mets tout à fond pour remplir salle + scène?
Pour le léger débit continu, tu mets à combien sur la télécommande de la magnum 800?

As-tu déjà eu des problèmes avec des alarmes? comment se sont-ils résolus? et comment ça s'est passé (chargant très dur? durant le concert)?
7
Je sais que c'est plus cher...c'était juste pour completer ce thread. un ventilo devant une machine a fumée le fait aussi.
en concert en exterieur, placer la machine sous l'estrade batterie permet d'eviter un peu d'avoir des gros paquets de fumée qui partent d'un coup avec les rafales de vent.
8

Citation : quand tu dis que tu charges, tu mets tout à fond pour remplir salle + scène?

je mets a fond (10 en timer, 10 en débit jusqu'a avoir quasiment un brouillard ou tu vois pas le fond de la salle)

Citation : Pour le léger débit continu, tu mets à combien sur la télécommande de la magnum 800?

(timer a 10 pour l'avoir quasiment en continu et débit a 2/3/4 en fonction de la taille de la salle)

Citation : As-tu déjà eu des problèmes avec des alarmes? comment se sont-ils résolus? et comment ça s'est passé (chargant très dur? durant le concert)?

Réponse: OUI
En fait j'ai chargé a mort dès mon arrivé a 14h45 car nouvelle salle aux normes. j'ai fais tout ce que j'avais a faire, la presta a débuté a 19h.Sa a sonné deux fois pas très fort en avertissement avant(les gens croyaient que c'était le téléphone, moi je leur est prévenu que sa allait sonner m'on pas cru). Sa c'est déclenché juste au commencement du dernier groupe de musique, donc évacuation de la salle, tout les orgas font le tour pour chercher l'incendie. Au bout de 10min de concertation ils finissent par bien vouloir couper l'alarme(peuvent pas couper par zone...) Le concert c'est finis ainsi. J'ai refais une presta chez eux vendredi dernier, ils ont a nouveaux pas voulu enlever l'alarme donc j'ai du mettre un fin filet de fumée(c'était pour une soirée dansante) juste de quoi voir un peu les faisceau(machine à fumée juste derrière les effets pour être le plus visible, avec un mandrillo) sa a pas déclenché
9
OK, merci

En ce qui concerne la consommation de liquide, sur de grosse soirées, vous consommez combien?
10

Hors sujet : Pas plus de 0.5g/L si tu dois conduire après ! :lol: