Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de diffusion géométrique

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de diffusion géométrique
Bonsoir à tous, j'ai une question assez géométrique.
Si je dispose ma machine à fumée et son mandrillo derrière moi au fond de la scène comme sur le schéma ci dessous, est ce que la grande salle va avoir un brouillard correct au bout d'un certain temps ou est ce que seul la scène va être remplie et à moitié rien dans la salle ?
L'utilisation de ce système serait de la discomobile
Merci de votre réponse

Le rectangle noir et le cercle représentent la maf et le mandrillo
Le rectangle gris sur la scène représente l'installation de la sono
2
Moi je te propose pour de la disco mobile de placer le mandrillo en bord de scène orienter dans la salle autrement tu aura du brouillard que dans un cart de la salle.
3
Mais si je le mets en bord de scène dirigé vers la salle, les gens sur la piste ils vont décoller et ils risquent d'avoir froid dans la salle non ?
Merci de ta réponse
4
T'est pas obliger de diriger le ventilo vers la piste, perso j'évite de le faire dans les petites salles (le jet de fumée dans la tête c'est moyen). Suivant les courants d'airs, je le dirige vers le plafond (en biais) ou carrement à la verticale.
5
Ah oui tiens je n'y avait pas pensé à dirigier vers le haut, c'est pas bête du tout. Merci clowny, je ais essayer ça
6
Dans le même genre, j'ai déjà tester une MAF verticale suspendu a bord de la scène, mais tirant vers le bas. comme ça on utilise les jambes pour diffuser la fumée.
Je sais pas si ça marche vraiment mieux, on avait fait ça juste pour que ça tire pas dans la tête des gens.

Vers le haut j'ai peur que ca reste au plafond nan ?

La chose importante a prendre en compte c'est les courants d'air, et ca peut changer pendant la soirée, suivant qu'une fenêtre est ouverte ou pas.