Risque avec la fumée?
- 8 réponses
- 8 participants
- 11 860 vues
- 8 followers
chouby79
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2008 à 21:20:56Risque avec la fumée?
Bonjour
je voudrais savoir si il y a des riques sur l'organisme a cause de la fumée d'une machine a fumée??
si on la respire lontemp ect...
merci
je voudrais savoir si il y a des riques sur l'organisme a cause de la fumée d'une machine a fumée??
si on la respire lontemp ect...
merci
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/01/2008 à 23:21:28
Heu..à ma connaisance y a pas de risques...sinon les machines à fumée seraient interdites à la vente et à l utilisation!
tu peux l utiliser les yeux fermés.(à moins d utliser des produits non prevus pour les machines à fumée...forcemment)
tu peux l utiliser les yeux fermés.(à moins d utliser des produits non prevus pour les machines à fumée...forcemment)
http://www.olla-animations.com/
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/01/2008 à 21:18:40
Aucun risque, la fumée est fabriquée à partir d'un mélange d'eau déminéralisé et de produit gras.
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/01/2008 à 06:03:05
Produit gras qui en générale est de la Glycérine , la meme que l'on, retrouve en farmacie toussa donc ouais vraiment aucun risuqe
darkride78
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/01/2008 à 10:58:04
Ci tu peut avoir la gorge irité si tu ne supporte pas certain composant
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/01/2008 à 11:02:38
Bah, entre l'eau déminéralisée et la glycérine, ....
Plus sérieusement, les gens qui ont des 'problèmes' avec la fumée, c'est dans 80% des cas psychologique.
Après, Il y a des gens que ça gène vraiement.
Mais va faire la différence ...
Plus sérieusement, les gens qui ont des 'problèmes' avec la fumée, c'est dans 80% des cas psychologique.
Après, Il y a des gens que ça gène vraiement.
Mais va faire la différence ...
jackflack
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/01/2008 à 12:52:26
Aucun danger, les liquides pour maf/hazer sont controlés
par pleins d'organismes pour avoir l'homologation CE en europe.
Elle garantit le fait que ton liquide ne soit pas inflammable, ni toxique,
ni provoquant des allergies cutannées ou respiratoires...
Maintenant si tu as de l'asthme et que tu commence à danser/sauter
dans une salle pleine de fumée sans arrivée d'air frais pendant 10 heures d'affilée;
il est fort possible que tu te tente sente mal par moment.
PS: n'employez pas du gaz lacrimogène, c'est préférable
[http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/118817/2007/12/30/Du-gaz-lacrymog-ne-au-lieu-de-fumig-nes-en-plein-spectacle.dhtml]
par pleins d'organismes pour avoir l'homologation CE en europe.
Elle garantit le fait que ton liquide ne soit pas inflammable, ni toxique,
ni provoquant des allergies cutannées ou respiratoires...
Maintenant si tu as de l'asthme et que tu commence à danser/sauter
dans une salle pleine de fumée sans arrivée d'air frais pendant 10 heures d'affilée;
il est fort possible que tu te tente sente mal par moment.
PS: n'employez pas du gaz lacrimogène, c'est préférable
[http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/118817/2007/12/30/Du-gaz-lacrymog-ne-au-lieu-de-fumig-nes-en-plein-spectacle.dhtml]
darkride78
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/01/2008 à 18:14:43
La fumée aucasionne des gene a certaine personne de te le certifie et il n'y a pas que de l'eau démineralisé et de la glycerine dans les liquide je te le certifie , apres croyer les marque sur parole ;) mais je connait presisément la composition des liquides et je vous dit qu'il a certaine substance qui peuvent rendre cetraine personne géné par la fumée ;)
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/01/2008 à 19:33:23
Hum je viens un peu confirmer ce que dit darkride78.
Il y a un effet psychologique ça c'est sûr et certain. Dans le noir personne ne voit la fumée. Si tu restes dans le noir pour un spectacle ou un concert, pas d'activité physique, noir complet, là aucun pb personne ne sera dérangé par la fumée (sauf cas extrêmes, allergies...). Par contre, si tu es Dj là ça risque de coincer si tu es contraint de rallumer les lumières de la salle. Les gens vont te demander d'où vient toute cette fumée, en flipant un peu... voilà pour l'effet psychologique.
Maintenant pour les personnes un peu sensibles, soumises à allergies, asthmatiques, je suis sûr que ça peut leur représenter une gêne tout de même. De toute façon c'est clair vous préférez quoi : respirer l'air frais ou respirer la fumée ? Le fait de faire une activité physique n'arrange pas les choses. Si qq'un se plaint faut savoir l'écouter et faire la part des choses.
Déjà essaie de bien répartir la fumée avec un mandrillo grande capacité. De pas trop mettre de fumée. Et d'éviter de réallumer la salle trop souvent, quitte à mettre un éclairage d'ambiance avec par répartis dans la salle.
Il y a un effet psychologique ça c'est sûr et certain. Dans le noir personne ne voit la fumée. Si tu restes dans le noir pour un spectacle ou un concert, pas d'activité physique, noir complet, là aucun pb personne ne sera dérangé par la fumée (sauf cas extrêmes, allergies...). Par contre, si tu es Dj là ça risque de coincer si tu es contraint de rallumer les lumières de la salle. Les gens vont te demander d'où vient toute cette fumée, en flipant un peu... voilà pour l'effet psychologique.
Maintenant pour les personnes un peu sensibles, soumises à allergies, asthmatiques, je suis sûr que ça peut leur représenter une gêne tout de même. De toute façon c'est clair vous préférez quoi : respirer l'air frais ou respirer la fumée ? Le fait de faire une activité physique n'arrange pas les choses. Si qq'un se plaint faut savoir l'écouter et faire la part des choses.
Déjà essaie de bien répartir la fumée avec un mandrillo grande capacité. De pas trop mettre de fumée. Et d'éviter de réallumer la salle trop souvent, quitte à mettre un éclairage d'ambiance avec par répartis dans la salle.
- < Liste des sujets
- Charte