Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand néttoyage!

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grand néttoyage!
:lol:
bonjour a tous!
daprés les autre AF il est possible de néttoyer sa machine grace a du vinaigre et de l'eau distillé,quelq'un pourais t-il me décrire les étape a suivre je ne les ai pa trouvé dans les autre sujets!
l'eau distillé c'est mieu que l'eau déminéralisée ou pas?
aprés le nettoyage avec l'eau et le vinaigre faut-il remetre le liquide a fumer tout de suite?
merci a vous!repondez moi s'il vous plait
2
Bienvenu sur les forum d'AF

L'au distillée et l'eau déminéralisée c'est 2 termes pour désigner la même chose: l'eau que tu met dans ton fer à repasser. C'est bien de ça que t'as besoin puis tu fais un ptit cocktail 80% d'eau déminéralisé 20 % de vinaigre blanc (voir moins de 20%) puis tu met ça dans le réservoir de ta machine à fumée et puis tu fais cracher, cracher et encore cracher jusqu'à ce que le corps de chauffe, la buse et tout ce que j'oublie te semble bien dégagé. après ça tu vide ton réservoir et tu le rempli de liquide Jem/Martin, parce que tu viens de nettoyer ta machine donc elle est toute propre et comme toute personne normalement constituée tu aime pas avoir fait du travail pour des queues de prunes donc tu va pas pourrir ton joli nettoyage en utilisant n'importe quel liquide :non: le Jem/Martin fera parfaitement l'affaire et tu fait cracher quelques secondes histoire qu'il n'y ai plus de résidu de vinaigre, on sait jamais ça peut ronger à la longue donc on prend pas de risque.

voilà tu sais tout

par contre pendant que j'y suis j'ai aussi une question, le vinaigre brun ça peut pas faire l'affaire? oui je sais que c'est pour la bouffe mais le vinaigre blanc aussi, ils trempent dans quoi vos cornichons? (pas taper ^^)
3
Pas taper... non mais expliquer !

Le vinaigre blanc dont on parle dans la composition du mélange est un vinaigre pûre de nettoyage, non pas un vinaigre culinaire avec plein de vitamine, minéraux et autres saloperies bonne à faire des dépôts dans la machine !

Il faut acheter le vinaigre blanc directement chez un droguiste.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Et voilà de quoi me coucher moins con ce soir :D:
5
Je tiens à préciser que les machines de qualité n'ont absolument pas besoin de nettoyage.

Alors ne vous ruez pas sur la bouteille de vinaigre blanc de votre femme, ca ne sert à rien si c'est une bonne machine [et utilisée avec du liquide adapté...]. Par bonne machine, j'entends Martin, Look, etc...

Cette info vient directement du sav Martin, très compétent.
6
+1, si t'as une machine Martin, ne la nettoie pas trop souvent, tu vas la foutre en l'air sinon