Sujet de la discussionPosté le 05/03/2008 à 05:15:45Methode pour déboucher une machine à fumée "eco" ?
Bonjour,
Je possede une petite machine à fumée 'économique' standard (700W, 100m3/min).
Celle-ci ne fonctionnant vraiment plus très bien, j'ai tenté de la déboucher avec le mélange eau distillé/vinaigre blanc mais j'ai l'impression que cela l'a definitivement bouché (la crasse qui se détacher a dû colmater le peu de passage qu'il restait ).
En lisant un certains nombre de sujet, j'ai très bien compris que réparer ce genre de machine n'en vaut pas le cout et que ma machine serais classé selon la plupart des critères comme définitivement à mettre à la poubelle.
En partant de ce constat, j'ai donc décider de la démonter pour voir de quoi elle était constituée et éventuellement de voir ce qui était récuperable.
J'ai lu je ne sais plus où que l'on pouvait démonter certain corps de chauffe car ils sont constituée d'une simple tige fraisé dans un bloc metallique.
Apparement, mon corps de chauffe serais de ce type, le problème est que je vois pas trop comment sortir cette tige (visé ? emboité ? )donc si quelqu'un à déja tenter cette méthode ou à une meilleur méthode pour déboucher tout ca, je suis preneur.