Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liquide pour machine à fumée exterieur

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Liquide pour machine à fumée exterieur
Bonjour,

Je vais acheter ma 1ere machine a fumee, la Mac Mah 800. Et ma 1ere utilisation devrait etre exterieure... je sais, comme toute petite machine a fumee, elle n'est pas adaptée pour une utilisation exterieure. Cependant, j'ai lu que le choix du liquide etait aussi primordial et c'est pourquoi j'hesite entre le Jem Pro Smoke Super (que des bons avis) et un Mateclair Super Performance (ideal pour l'exterieur, dixit le revendeur). Qu'en pensez-vous?
Aussi, quelle est la consommation moyenne de liquide pour une soiree? 1/2litre?
Si en plus, vous avez des avis sur la machine à fumée en question, je suis preneur.
Merci pour tous vos bons conseils.
2
Machines à fumée Mac Mah ==> Pas endurantes, qualité bof.
Pour le liquide, tu seras abrité ou pas ?
La qualité, le choix du liquide est important, mais c'est avant tout les performances de la machine qui sont primordiales. En fonction du liquide, t'auras une densité différente, mais le volume sera le même. Et la Mac Fog 800 est loin d'être adaptée à une utilisation extérieure.

Concernant le liquide, le Pro Smoke Super peut faire l'affaire, le Matéclair également, cependant ce dernier est parfumé a la barbe a papa, donc il faut voir si ça ne gêne en rien (par contre le parfum intégré au liquide est prévu pour, donc ne détériore pas le corps de chauffe).
3
Merci pour ta reponse.
C'est clair, c'est une petite machine à fumée mais qui a de bons avis sur le site (5 etoiles) avec un debit important. J'hesitais avec la Martin 650 qui est plus robuste mais au double du prix... Vu que en plus je suis tombé sur une promo pour la Mac Mah, j'ai fait mon choix.
Pour le liquide, la partie exterieure sera en fait fermee sur 3 cotés (maison,mur,falaise) et ouvert sur un coté plus le ciel bien sur! Si avec un peu de chance, il n'y a pas trop de vent, je peux tenter la machine a fumee.
4
Si ta le choix prend une magnum 800... imcomparable coté qualité
5
Ben honettement la Mac Fog 800 n'as pas un débit qui casse des briques, elle doit a peine sortir plus qu'une F80Z, je préconise également l'achat d'une machine plus puissante ...
6
J'ai pas le choix (budget tres limité) sinon je finirais par prendre une machine professionnelle...
d'apres les fiches techniques, la Mac Fog 800 (140m3) a pourtant un debit 2x plus important que l'Antari F80z...
7
En théorie .. Et puis ça reste de la petite machine ! Avec 140 m3 t'auras un paquet de fumée qui sera balayé au moindre petit coup de vent, même minime.

Sinon plus précisément quel est ton budget ?
8
Je suis vraiment amateur, j'organise juste une petite soiree de 25personnes (en exterieur donc si le temps le permet - jardin de 20m2 environ) et j'avais envie de me lancer dans l'achat de matos plutot que de la location.

Budget 300€ pour: petite machine à fumée (Mac Mah 800 commandé) +liquide(pas encore acheté), petit laser (Ghost Green 30mw commandé), jeu de lumiere (Stormbeam commandé), stroboscope (pas encore acheté).

Voila tu sais tout... c'est vraiment de l'amateur mais ce n'est pas pour utiliser tres regulierement
9
Tu sais que tu peut avoir une MARTIN 800 avec un bidon de 5 L jem pro smoke pour à peu près 160 euros (Allemagne bien sur)
10
Oui je sais, mais c'est deja le budget superieur car un petit laser coute 100euros et un jeu de lumiere egalement. ce qui fait qu'on depasserait nettement mon budget global max.
La vie est dure et le pouvoir d'achat bas :clin: