Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin Magnum 1800 quasi acquise mais interrogations

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 9 963 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Martin Magnum 1800 quasi acquise mais interrogations
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai ouvert un mess pour créer un beau brouillard / avis antari hz100.

Avec vos conseils, je décide donc de vendre ma MAF Mac Mah fog 1500 ti dmx.

Et je choisis ainsi d'acheter la magnum 1800 neuve (et hésite avec la 2000 d'occaz).

J'ai aussi acheté le mandrillo 50 cm aujourd'hui.

Donc d'une vaut-il mieux une 1800 avec garantie ou 2000 pour 350€ d'occaz sur ce site.

Et donc quelque soit la MAF , une télécommande est fournie, mais est-elle sans fil?

Si c'est oui c'est cool, si c'est non c'est gênant non (bien que tout soit réglable)

Bien sur, il y a le DMX mais j'y comprend rien et en plus il doit falloir un logiciel sur le pc (prix?)

Merci

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

Afficher le sujet de la discussion
11
Le plus loin possible de la piste! Mandrillo vers le plafond ou face à face avec la machine, mais surtout toujours planquer le kit fumée loin derrière.
12
Merci des réponses.

Et sinon vous réglez à peu près comment la puissance du jet, l'intervalle entre les 2 et la durée du jet?

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

13
Ca dépends de la salle, du public, du type de prestation, du placement de la machine, du placement du mandrillo, des entrées/sorties, des aérations, ... Il faut faire des test, ils ne sont pas toujours concluant mais faire une brouillard ça s'apprends et au fur et a mesure tu connaitra mieux ta machine et tu y arrivera sans problème
14
oui, plein de paramètre entrent en compte.

En général, moi je préfère diffuser assez régulièrement mais de manière très fine...
C'est discret et plus efficace.

DeeGSA        

Soundcloud

15
Ok je vais essayer de suivre tous ces conseils pour le jour de l'an.

Je pense aussi diffuser presqu'en continu mais très fin.

C'est une petite salle de 80m² environ pour 45pers.

Je vais donc essayer de mettre la machine en arrière de mon portique console... avec le mandrillo orienté vers le haut pour éviter de gêner les gens car assez puissant.
J'hésite aussi à apporter ma seconde maf pour lancer de temps en temps un petit jet vers la piste pour les gosses....étant donné que l'autre doit être derriere moi

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

16

Salut Trezanel,

 

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai actuellement un Mac Mah Fog 1500 DMX.

J'ai plutôt tout axé côté son que lumière, et mon objectif 2012, est de retravailler tout celà.

Je compte vendre ma MAF actuelle. j'ai acheté un Mandrillo.

Mon choix s'était orienté sur une Martin Magnun, vantée sur ce site.

Par contre j'opterai bien pour la 1200, qui suffit à mon goût car l'aspect DMX pour une MAF ce n'est pas facile à gerer avec les scénario lumineux (surtout avec une console type PILOT PRO 192)

Donc, pour moi, la télécommande me semble suffisante...donc, la 1200 me parait le bon choix.

 

Quelqu'un sait-il quel est le meilleur endroit/site pour acquerir ce type de produit ?

 

17
Citation :
Quelqu'un sait-il quel est le meilleur endroit/site pour acquerir ce type de produit ?

Un revendeur sérieux proche de chez toi en cas de renvoi au sav. Sur le net : thoman (allemagne)
18

Merci RastaDuck, Je vais contacter mon revendeur habituel de la région Bordelaise...

..et je verrai la différence de Tarif avec Thoman (j'ai vu 339 + 10 de Frais de port)

19

MAF Martin Magnum 1200 commandée le 15/12 chez Thomann, arrivée à la maison cet après midi (le 20/12)...je suis impressionné par le suivi et la rapidité des commandes...

J'ai acheté le Liquide Jem Pro Smoke super (ZRMIX)...Et pour la transporter, j'ai pris un sac de transport ARRIBA CASES AC-140 BAG 580X250X250MM.

Je l'aurai bien déballé aujourd'hui....mais par masochisme, je la mets au pied du sapin....Je posterai quelques photos (avec la housse) le 25.

Merci à tous pour les conseils.

20
ton avis m'intéresse, j'ai actuellement une mac mah 1500 TI dmx, je pennse la remplacé par une martin 1200, elle semble avoir un débit similaire mais elle consomme présque moitié moins