Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix machine a fumée (installation artistique).

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix machine a fumée (installation artistique).
Bonjour à tou(te)s,

Je suis artiste plasticien et suis actuellement à la recherche de conseils pour une prochaine exposition où je souhaiterai enfumer l'intérieur d'une cloison dans laquelle j'aurais préalablement découpé une porte. Ainsi, le spectateur qui ouvre cette porte se retrouvera assailli par la fumée qui s’échappera de la cloison.

Cette cloison mesure environ 3x3mètres et a une épaisseur de 30cm, ce qui offre un volume de moins de 3m cube. Il s'agit donc d'un espace très réduit. Par contre, l'exposition en question dure 1 mois, et sera ouverte tous les jours...

Ma question concerne essentiellement le choix de la machine a fumée, en vu du volume et de la durée de l'utilisation. Il faudrait bien sur un timer, mais a part ça, je ne sais trop comment orienter mon choix...

Je reste a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.
2
Je te conseillerais de partir sur une machine plutôt haut de gamme question fiabilité et possédant un timer ainsi qu'un jet continu(à moins de 50%) ainsi tu charges continuellement. Ça te coutera une blinde en liquide à fumée et j'espère que ta "boite" est vraiment bien isolée pour garder le meilleur effet
Je partirais sur une Viper NT de chez Look Solution ou équivalente

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 16:40:03 ]

3
La gamme Magnum de Martin est aussi un bon choix.
La Magnum 1200 intègre d'origine un timer. :bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 11:32:52 ]

4
Si tu te fiches d'avoir une fumée bien dégeulasse tu peux prendre une brolerie d'occas' et si elle est sans timer un petit soft dmx fera l'affaire.

L'avantage c'est que tu peux la nourrir avec de l'eau et de la glycérine sans avoir peur de flinguer une pièce cher. Bon faut en avoir une deuxieme de secours à côté
5
Pour une expo ouverte au public, moi j'éviterais l'utilisation de produit "fait main".
Même si tu as les mêmes composants, ton liquide n'est pas reconnu et en cas de pb....

Du liquide Gem, c'est entre 15 et 25 euro les 5 litres. Et avant descendre un bidon tu as le temps.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 13:58:24 ]