Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps de chauffe - Pompe questions

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Corps de chauffe - Pompe questions
Bonjour les amis

J'ai une question, En quoi le corps de chauffe fait la puissance d'une machine ?

Je m'explique. Une machine de 3000w avec une pompe normale donne un certain résultat mais une machine a fumée 1500W par exemple avec une pompe de malade donne un résultat meilleur non ?

Je me pose cette questions car j'ai vu des machines a fumée 3000w tourner moins bien que des SLE JET P2 1600w ou des STAGETECH SUPER JET 2 1600w qui sont des monstres! Le corps de chauffe à quelle importance dans la puissance ? et une excellente pompe telle que les ULKA EX5 avec une 1500W peuvent donner des résultats de malades comme les SLE P2 par exemple ?

Merci de m'éclairer les amis car je me pose depuis très longtemps cette questions.

2

Il n'y a pas vraiment de rapport entre le débit et la puissance du corps de chauffe, ça dépends du fonctionnement de la machine, et plus particulièrement, de la régulation thermique. Les machines fonctionnant en tout ou rien ont plutôt tendance à utiliser de fortes puissances pour avoir un temps d'émission de fumée prolongé, encore plus pour les machines chinoises. Les machines Martin par exemple utilisent des résistances de puissance plus faible, mais qui elles sont régulée électroniquement de façon à avoir sur la plupart des modèles, une chauffe continue et par extension, un débit continu. Ensuite le rapport entre puissance du corps de chauffe et la pompe n'est là aussi pas fondé, en effet on peut mettre une pompe très puissante sur un petit corps de chauffe, mais le temps d'émission de fumée se raccourcira grandement.

3
Salut Dj jéjé comment vas tu ?

Justement , l'autre jour j'ai vu une 3000w tournée et j'ai pu une SLE JET P2 1500w tournée qui est une machine des années 90. Purée la JET P2 arrachait tout et pourtant c'etait une 1500w . Le pchiiit était d'une puissance !! le jet était projeté a je sais pas combien de mettre et d'un coup sec. Qu'est ce qui fait cette puissance de la 1500w ? la 3000w a coté faisait plus 1000w lol
4

Le facteur principal c'est la puissance de la pompe, son débit, sa pression, et les caractéristiques physiques du capillaire dans le corps de chauffe, le diamètre de la buse de sortie ...

5
Tu me conseil quoi comme pompe très puissante ?
Et concernant la buse, plus le trou est fin mieux c'est ?
6
Une pompe de machine à café (sans déconner) ça monte déjà à plus de 24 bars :8O:
Mais là tu raisonnes mal, la pression envoyée dans le corps n'augmentera vraiment pas le volume en sortie, il faut surtout augmenter le débit.
Le problème c'est qu'augmenter le débit en amont de la chauffe demande un corps de chauffe plus volumineux et qui chauffe uniformément pour éviter les résidus. Au final ce n'est n'est plus une MAF mais une grue qu'il te faudra.
A partir d'un certain point, on met plusieurs machines à des endroits différents bien choisis plutôt qu'un monstre dans un coin...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 16:20:50 ]

7
Ah oui je comprends

Je comptes acheter une 1500w basique de chez Lightcraft et dessus mettre une pompe Ulka EX5 qui equipaient les monstres des années 90.

a ton avis je vais avoir un bon résultat ?

voici la pompe en question : https://www.ebay.fr/itm/like/162099750240?lpid=97&chn=ps
8

Si c'est pour du basique, je te conseille de prendre une vraie machine increvable, j'ai fais exactement la même manip que toi avec une Stagetech, une SPF2, que j'ai acheté 30€ sur LBC, et je t'y es collé une pompe de 65W, je peux te garantir que le résultat est monstrueux ! Et avantage, les pièces Stagetech pour MaF sont dispo chez Matéclair.

9
Citation de Dj :
une Stagetech, une SPF2, que j'ai acheté 30€ sur LBC, et je t'y es collé une pompe de 65W


Si tu fais ça avec une MAF DMX le circuit de commande crame :-D
Sinon pour info Antari monte des pompes ULKA 6. LA différence en 5 et 6 sur une MAF ne se verra presque pas.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Merci les amis pour ces renseignements.

Vous en pensez quoi de la lightcraft 1500 w basique a 100€ auquel je colle une ulka ex5 48 w ?