Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer thermostat machine à fumée

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 629 vues
  • 2 followers
1 Changer thermostat machine à fumée
Bonjour à tous.

J'ai une machine à fumée vraiment basique qui commence à déconner. Elle ne se remet plus à chauffer de temps en temps. J'ai vérifié, c'est le thermostat (ou Klixon) qui ne fonctionne plus bien (sauf en tapant dessus avec un tourne vis :mdr: ).
Du coup pour le changer, je cherche partout la température de chauffe d'une MAF, mais impossible de trouver.
J'ai juste lu à un endroit 135°c mais je ne suis pas sur. Du coup est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup pour vos réponses :D:
2
Bonjour,

ça m'étonnerais que ce soit seulement un 135 °c !? cette température est trop basse pour vaporiser complètement le liquide, et vous risquez de pulvériser un mélange de fumée vaporisée , et de liquide brulant mais restant encore liquide
(Très mauvais ! d'une part vous risquez de bruler sérieusement celui qui se tiendra dans la trajectoire du jet, d'autre part vous allez salir le sol de la salle et gaspiller du liquide de MAF !)
Ca ne serai pas plutôt un 185 °C (avec le 8 mal imprimé qui ressemblerai alors à un 3 )

La température des thermostats de M A F usuelles sont comprises entre 160 et 190 °C, on peut récupérer des thermostats bimétalliques dont la température est dans cette plage dans divers appareils ménagers, notamment dans des centrales vapeur pour repassage, des plastifieuse de documents, des fours micro-ondes (faire les poubelles et bennes à DEEE !)

Ne pas descendre en deça de 150 °C(risque de vaporisation incomplète, de projection de liquide brulant) ni aller au dela de 200 (temps de chauffe exagérément long, et risque de carbonisation du liquide et des constituants de la machine, pouvant rendre la fumée toxique, et endommager la M A F par surchauffe)