Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Télécomande à timer pour machine à fumée.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télécomande à timer pour machine à fumée.
Bonjour à tous.

J'ai un problème pour faire fonctionner une télécommande à Timer sur ma machine à fumée qui est fournie avec une télécommande standard de base (bouton poussoir).

J ai trouvé un tuto (lien si dessous) sur un site qui explique comment rendre ces télécommandes compatible avec les machines qui ont le conducteur de phase au centre de la prise.

http://www.modd3d.com/articles/item/make-timer-wireless-remotes-work-on-lite-fx-fog-machines

J ai inversé le conducteur de phase directement avec les cosses dans la machine et non pas sur la télécommande comme dans le tuto. Ça revient au même je pense que d'inverser les fils de la télécommande. :lol:

Branchement de la machine par défaut, j'ai la led rouge qui s'allume quand la machine à fumée est à bonne température, à condition que l’interrupteur rouge soit activé. Puis quand j’appuie sur le bouton vert (bouton poussoir) la led rouge s'éteint.

Quand j’inverse la phase et le fil Out, la led verte s'allume quand la machine à fumée est à bonne température, puis quand j’appuie sur le bouton vert la led rouge et jaune s'allume à condition que les interrupteurs rouge et jaune soit activés.

Dans les deux cas la machine ne crache pas de fumée. :((

Voilà des photos pour mieux comprendre les branchements de l'ensemble et voir le circuit imprimé de la télécommande.

Merci d'avance.

machines-a-fumee-2222475.jpg
machines-a-fumee-2222476.jpg
machines-a-fumee-2222477.jpg
machines-a-fumee-2222469.jpg
machines-a-fumee-2222470.jpg
machines-a-fumee-2222471.jpg
machines-a-fumee-2222472.jpg
machines-a-fumee-2222473.jpg
machines-a-fumee-2222474.jpg