Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fumée a l'odeur de caramel carbonisée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
1 Fumée a l'odeur de caramel carbonisée
Bonjour à tous , je vous explique mon problème . Il y a 3 jours j'ai était chercher un lot de jeux de lumière d'occasion et dans ce lot il y avait une JB-SYSTEM FX-100 . En rentrant du travail hier j'ai décidé de la tester , au niveaux du volume de fumée tout est normal mais une odeur horrible de caramel cramée en sort en même temps , donc la obligée d'ouvrir les fenêtres et de sortir de la maison en attendant que la fumée se dissipe car la fumée était très irritante pour la gorge . La fumée évacué j'ai décidé de prendre le liquide que le vendeur avait laissé à l'intérieur et de le mettre dans une autre machine que j'avais de côté et la SURPRISE l'odeur avait totalement disparu avec ma seconde machine . J'ai donc décidé de mettre un liquide différent dans la JB-SYSTEM du JEM et en refaisant fonctionner la machine l'odeur est toujours présente . J'ai remarqué que la bouche ou sort la fumée a pas mal de rouille . Je me dirige donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider si vous avez déjà eu ce problème car j'aimerais pouvoir la conserver pour la mettre de côté . Je vous remercie d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 21:34:37 ]

2
Bonjour,

Vu les symptômes : Quelque chose est surement en train de brûler ou charbonner dans le circuit électrique de cette M A F !

Ouvrir le capot de cette M A F , et l'essayer a nouveau , sans toucher les pièces internes !(ATTENTION : Nombreuses pièces nues sous tension secteur ! risque d'électrocution ! )

On ne devrai pas tarder a voir, et sentir, la pièce brulée ou charbonnée ( la bobine de la pompe, le thermostat , le corps de chauffe ...) cette pièce peut parfois remplir encore son rôle malgré des contacts charbonné ou des isolants brulés , mais risque de provoquer des pannes, voir un incendie ... (changer la pièce fautive si c'est économiquement viable , bref, pas plus cher qu'une autre M A F d'entrée de gamme ! sinon, changer de M A F ! )
3
Salut Slouptoouut , je l'ai ouvert tout a l'heure et elle est visiblement rouillée de l'intérieur , je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas essayer de la faire fonctionner avec de l'eau , l'odeur n'apparaît que quand la fumée sort et je pense que la rouille peut en être le responsable . Je vais la faire fonctionner avec le capot ouvert et je te tiens au courant , la fumée irrite aussi les yeux donc en fonction de ce que l'on va découvrir je la jetterais peut être . je te remercie pour tes conseil . Bonne soirée :bravo:
4
Commence par un nettoyage du circuit avec du vinaigre blanc ; de vieux dépôts de liquide dans une machine qui a pas tournée depuis longtemps, ça fait ce genre d’odeur
5
Bonjour,

si la machine a tournée avec de l'eau du robinet , et qu'on l'a laissé ensuite ainsi, avec cette eau, tout a du rouiller, et il y a de fortes chance qu'elle soit foutue !

Sinon, et si ça ne se manifeste qu'a l'émission de fumée, et si le fonctionnement capot ouvert ne révèle pas d'avarie électrique flagrante ( si une telle avarie apparait, arrêter tout immédiatement, et remplacer la pièce fautive ... ou changer la M A F complète ! ) on peux tenter le nettoyage du circuit en la faisant fonctionner, dehors, avec du vinaigre blanc (ménager)

Ne pas y passer trop de temps , ni faire trop de frais, ce genre de M A F ne vaut pas bien cher ...Et il est souvent plus simple et plus rentable de jeter la M A F et la remplacer !