Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2018 à 21:29:07Fumée a l'odeur de caramel carbonisée
Bonjour à tous , je vous explique mon problème . Il y a 3 jours j'ai était chercher un lot de jeux de lumière d'occasion et dans ce lot il y avait une JB-SYSTEM FX-100 . En rentrant du travail hier j'ai décidé de la tester , au niveaux du volume de fumée tout est normal mais une odeur horrible de caramel cramée en sort en même temps , donc la obligée d'ouvrir les fenêtres et de sortir de la maison en attendant que la fumée se dissipe car la fumée était très irritante pour la gorge . La fumée évacué j'ai décidé de prendre le liquide que le vendeur avait laissé à l'intérieur et de le mettre dans une autre machine que j'avais de côté et la SURPRISE l'odeur avait totalement disparu avec ma seconde machine . J'ai donc décidé de mettre un liquide différent dans la JB-SYSTEM du JEM et en refaisant fonctionner la machine l'odeur est toujours présente . J'ai remarqué que la bouche ou sort la fumée a pas mal de rouille . Je me dirige donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider si vous avez déjà eu ce problème car j'aimerais pouvoir la conserver pour la mettre de côté . Je vous remercie d'avance
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 21:34:37 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 20/08/2018 à 22:52:37
Bonjour,
Vu les symptômes : Quelque chose est surement en train de brûler ou charbonner dans le circuit électrique de cette M A F !
Ouvrir le capot de cette M A F , et l'essayer a nouveau , sans toucher les pièces internes !(ATTENTION : Nombreuses pièces nues sous tension secteur ! risque d'électrocution ! )
On ne devrai pas tarder a voir, et sentir, la pièce brulée ou charbonnée ( la bobine de la pompe, le thermostat , le corps de chauffe ...) cette pièce peut parfois remplir encore son rôle malgré des contacts charbonné ou des isolants brulés , mais risque de provoquer des pannes, voir un incendie ... (changer la pièce fautive si c'est économiquement viable , bref, pas plus cher qu'une autre M A F d'entrée de gamme ! sinon, changer de M A F ! )
0
Anonyme
47
3Posté le 20/08/2018 à 23:02:56
Salut Slouptoouut , je l'ai ouvert tout a l'heure et elle est visiblement rouillée de l'intérieur , je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas essayer de la faire fonctionner avec de l'eau , l'odeur n'apparaît que quand la fumée sort et je pense que la rouille peut en être le responsable . Je vais la faire fonctionner avec le capot ouvert et je te tiens au courant , la fumée irrite aussi les yeux donc en fonction de ce que l'on va découvrir je la jetterais peut être . je te remercie pour tes conseil . Bonne soirée
0
Chonchon
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/08/2018 à 23:37:13
Commence par un nettoyage du circuit avec du vinaigre blanc ; de vieux dépôts de liquide dans une machine qui a pas tournée depuis longtemps, ça fait ce genre d’odeur
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 24/08/2018 à 13:41:31
Bonjour,
si la machine a tournée avec de l'eau du robinet , et qu'on l'a laissé ensuite ainsi, avec cette eau, tout a du rouiller, et il y a de fortes chance qu'elle soit foutue !
Sinon, et si ça ne se manifeste qu'a l'émission de fumée, et si le fonctionnement capot ouvert ne révèle pas d'avarie électrique flagrante ( si une telle avarie apparait, arrêter tout immédiatement, et remplacer la pièce fautive ... ou changer la M A F complète ! ) on peux tenter le nettoyage du circuit en la faisant fonctionner, dehors, avec du vinaigre blanc (ménager)
Ne pas y passer trop de temps , ni faire trop de frais, ce genre de M A F ne vaut pas bien cher ...Et il est souvent plus simple et plus rentable de jeter la M A F et la remplacer !