Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet comment rendre une machine a fumée sans dmx en machine pilotage en dmx

Mode clair
  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 792 vues
  • 7 followers
DJorann

DJorann

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 23/04/2020 à 19:28:38
Bonjour,
je viens vers vous car je souhaiterais rendre possible ma machine a fumée ibiza LSM400LED FOG MACHINE pilotage en dmx avec freestyler, a ce jour je n'est rien trouver qui me permettrais de mettre une broche xlr sur ma machine pour la rendre utilisable avec une console dmx ou interface usb
auriez-vous une solutions ?
je vous remercie de votre aide chaleureuse et votre réponse d’avance
cordialement,
Jorann
DJorann

DJorann

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 23/04/2020 à 19:43:58
cela serais très aimable si quelqu’un aurait une réponse
StarleyLicht

StarleyLicht

339 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 23/04/2020 à 19:51:09
Bonjour,

Il ne suffit pas de rajouter un simple connecteur XLR sur ta machine pour qu’elle fonctionne en DMX.
Il y a des cartes DMX qui sont conçues par les constructeurs pour leurs machines.
Alors si tu es assez renseigné sur l’electronique pour faire le circuit pourquoi pas..

Mais autant acheter une machine a fumee DMX ... stairville en fait a 60€ je crois

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:55:13 ]

DJorann

DJorann

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 23/04/2020 à 19:55:04
Bonjour,
oui je suis assez débrouillard en électronique la a dire que je sais faire mes propres circuit pcb peut être pas, je vais me renseigner pour m’acheter directement une machine déjà équiper dmx

merci de votre aide en tout cas, sinon j'allais faire une bêtise :D:
sono56

sono56

37 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 23/04/2020 à 21:09:53
salut,
j'ai eu la même question et j'ai eu ma solution
https://www.velleman.eu/products/view/?id=367182
par contre à toi de tout souder et de trouver une alim

bon courage
DJorann

DJorann

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 23/04/2020 à 21:24:53
woua super je vais regarder le kit :bravo:
je vous remercie en tout cas c'est très gentil de votre réponse
a bientôt
d4af

d4af

498 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 23/04/2020 à 21:29:30
Solution techniquement viable, mais le kit + l'alim vont couter plus de 40€.
Autant revendre la machine et en acheter une en DMX.
DJorann

DJorann

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 23/04/2020 à 21:50:20
je pense que ca coûteras moins cher vous avez sans doute raison
mais si le kit je peut en trouver un de pas trop cher ( le même mais d'un autre fabricant peut être )
merci a vous !
Dj jéjé

Dj jéjé

3735 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 24/04/2020 à 15:04:45
Surtout que le kit en question ne permettra que du on/off donc pas de gestion DMX du débit, et ne changera pas le fonctionnement de la machine. Lorsqu'elle devra chauffer, pas de fumée !
Il est à mon avis plus raisonnable de changer de machine !
DJorann

DJorann

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 24/04/2020 à 20:21:02
Bonsoir dj jéjé
merci pour cette précision car je pensais que le kit me permettrais la gestion dmx (débit, ...) avec une interface par exemple, donc merci de m’avoir prévenus

a bientôt
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.