Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche nom d'un composant d'une machine à fumée

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche nom d'un composant d'une machine à fumée
Bonjour !

Ma machine à fumée Expelec MF100 est en panne*. Après nettoyage et recherche de panne, le problème vient du composant qui est vissé sur le corps de chauffe. (le truc blanc à deux bornes) Je voudrais le remplacer par un autre, mais je ne sais meme pas comment il s'appelle ! C'est une sorte de résistance non ?

4234505.jpg
4234508.jpg


Comment connaitre ses proprietés pour en trouver un identique ? (il n'y a rien de spécial écrit dessus/dessous)
Et si vous savez ou je peux trouver ça, ce serait avec plaisir.

*le corps chauffe, mais le courant ne passe pas dans la pompe (qui fonctionne, c'est vérifié) losque j'actionne la commande (qui fonctionne, c'est verifié). J'en déduis que ce composant devant etre plus résistant que la pompe, l'est moins, et le courant ne passe donc jamais par la pompe.
4234577.jpg

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
2
C'est un thermostat de sécurité appelé aussi thermostat limiteur ou aquastat ! Ça empêche une surchauffe du circuit sur lequel il est monté !
On en trouve dans les chaudières, entre autres, sur le circuit d'eau chaude, pour éviter une trop forte montée en température !
Sans la référence ou les caractéristiques, difficile de trouver la pièce de remplacement...

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 00:00:48 ]

3
Cherche aussi à "klixon".

La température de déclenchement est normalement marqué dessus, il faut parfois le dévisser pour le voir.

Attention, sur ton schéma, il manque le fusible thermique. Celui-ci est caché dans la gaine en fibre de verre tenu par la patte métallique qui est en-dessous ce thermostat.