< Tous les avis MDG fog Atmosphere APS
MDG fog Atmosphere APS
MDG fog Atmosphere APS
jomo59 jomo59
Publié le 14/09/14 à 21:11
J'utilise les machines MDG depuis 2001, j'ai 5 MDG aujourd'hui, il s'agit probablement des meilleures machines à brouillard qui existent sur le marché.

Fabrication robuste, tout "made-in-Canada", ces machines sont increvables, économiques à l'usage (ça consomme rien… ça n'a pas de sens…) et surtout, ça génère la brume la plus fine qui soit.

Particules de 0,6 microns (contre 1,2 à 1,8 pour toutes les autres machines), ça "accroche" l'air, ça se diffuse merveilleusement, et ça tient.
C'est du propre et efficace.

L'atmosphère est idéale aussi bien pour une petite salle que pour une grande.
Toutefois, si il s'agit d'un lieu très éventé ou en éxterieur, préférer une Max-3000 ou Max-5000.
Pour infos, entre Atmosphère, Max-3000 et Max-5000 utilisent toutes le même principe et diffusent le même brouillard.
- L'Atmosphère agit uniquement en petit débit constant,
- la Max-3000 diffuse du débit assez léger jusqu'à fort,
- la Max-5000 est un genre de "double" max-3000, avec deux sorties.

Indispensable accessoire : l'interface DMX qui permet d'activer ou désactiver la machine à distance en DMX.
L'atmosphère peut parfaitement travailler de manière continue autonome. On lui règle son débit, et on la laisse débiter tout doucement dans son coin sans s'occuper d'elle.

Une petite merveille.
Depuis que j'utilise des MDGs, je ne sais pas comprend pas comment j'ai fait pour travailler avec autre chose, tant ça change la vie de l'éclairagiste...

Il y a les MDG, et très loin derrière, il y a toutes les autres machines à brouillard...

Photos liées à cet avis

• photo