Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville SF-1000
Photos
1/7
Stairville SF-1000

Petit renseignement au niveau du dmx

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit renseignement au niveau du dmx
Bonsoir tout le monde,
Je pense que cette question a déja était posé, il me semble déja l'avoir vu il y a un moment mais pas moyen de mettre la main dessus. Je m'explique la connectique de la télécommande de cette machine à fumée est un XLR 5 pins, je précise aussi que la machine possède une fonction timer, est t'il donc possible de la connecteur à une table dmx ou à une interface pc, puis créer une fixture spécifique pour pouvoir la controlée. Je vous remercie et je vous autorise à me huer si la question à deja était posé, je voudrait juste savoir si la réponse est non pourquoi ce n'est pas possible.
Bonne soirée
J-P
2
Euh je ne pense pas que sa puisse se faire, enfin bon t'a de la marge le fil fait 10 mètres ^^
Sinon certaines consoles dmx de chez thomann on en plus une prise 5 pins pour brancher une machine de ce type
3
Je ne suis sur de rien comme je ne possède pas de machine programable mais si tu as un bouton "Smoke" qui envoi simplement de la fumée c'est donc possible il faut juste relier les deux fil du bonton au relais dmx et le tour est joué

PS : contact moi par mail si tu veux de plus ample info et pour savoir si c'est possible par la connectique de ta maf :clin:

PS : des consoles dmx avec des prises 5 pins je pense plutot que c'est pour la dmx sur des connecteur 5 broche et non pour une maf :?!:

PS : c'est moi qui est "pris le temps de fabriquer" le module de relais dmx pour Maf
4
Si, la 5pins est une prise en plus rajoutée exprès pour ce genre de maf, mais bon c'est juste un bouton pour envoyer la fumée sur la console apres
https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm

Sa métonerai qu''en reliant les fils au dmx sa marche directement, car il faudrai une interface entre les deux, le dmx est un signal numérique je crois et la, la télécomande c'est analogique, c'est juste on-off, + le timer qui est juste un petit composant en plus dans la commande

Citation : PS : c'est moi qui est "pris le temps de fabriquer" le module de relais dmx pour Maf

pas tout compris ?
5

Citation : Sa métonerai qu''en reliant les fils au dmx sa marche directement, car il faudrai une interface entre les deux, le dmx est un signal numérique je crois et la, la télécomande c'est analogique, c'est juste on-off, + le timer qui est juste un petit composant en plus dans la commande

Oui je sais, je ne suis pas tellement une noob :roll:

Si, pour pouvoir commandé ta maf par le signal dmx tu n'a besoin que d'un relais dmx. Tu prend les deux fil qui te permettent d'envoyer la fumée directement, tu relis c'est deux fil au relais de la carte dmx et voila... relis mes post sur mon projet (réalisé qui fonctionne trés bien) de commande de maf par dmx :clin:

Citation : pas tout compris ?

C'est moi qui ai eu l'idée et qui ai mis en oeuvre un systeme pour commandé des maf non dmx en dmx :clin: j'ai déja expliqué à du monde sur AF comment faire, j'hésite a créer un thread pour expliqué la fabrication et le fonctionnement de cette commande :|
6
Ouep en effet martin tu as sans doute raison que la nature des information ne sont pas les meme (analogique numérique). En effet serial dj je suis depuis le debut ton projet de machine à fumée je suis d'ailleur dans tes contact msn :d, je possède déja une f80-z qui vient de décédé et je souhaite la remplacé par celle ci doc je ne souhaite pas faire de modif puisque qu'il ne s'agit pas d'un simple bouton on off.
En vous remerciant, encore une fois si il y a un témoignage d'une personne qui l'a vraiment expérimeté, au moins on serait fixé.
J-P
7
Ah okay

c'est pas mal l'idée du relay
ba a priori dans ce cas la je pense que ya pas de raison que sa marche pas

si j'investi dans une console dmx je pense que je m'en fabriquerai un
8

Citation : Ouep en effet martin tu as sans doute raison que la nature des information ne sont pas les meme

Ba c'est pour ca qu'il faut un relais dmx :roll:

Hors sujet :

Citation : c'est pas mal l'idée du relay

Pour de plus amples info sur mon projet j'ai msn ^^ envoi moi un mail

9
Comment est alimenté la pompe et comment est câblé la télécommande ? Si la tension passe dans la télécommande un gradateur permettra de réguler le flux en dmx sinon un simple variateur dmx pourrait suffir
10